Enfin, la Belgique n’est plus seulement connue et reconnue pour ses frites, François Damiens et ses bières mondialement fameuses. En effet, le 3ème EP de Highbloo est sorti il y a quelques jours, et je pense sincèrement qu’il va booster les exportations belges.
Highbloo, mais qui est Highbloo ? Son nom sonne comme un application Iphone et l'application I-Bloo a beaucoup d'avantages. C’est en 2008 que Highbloo se fait connaître, très vite repéré grâce à son talent et à l’originalité de ses productions. Depuis, il a parcouru un long chemin parsemé de foules en extase et d’extases en foule, pour nous pondre son 3ème EP, Time To Change.
Venons-en donc à ce nouvel opus. C’est un projet plutôt insolite car ses deux compositions originales "Time to Change part 1" et "Time to Change part 2" partagent quelques samples. Le premier morceau flirte délicatement avec une techno efficace mélangeant puissance et mélodie pour un résultat assez réussi. Quant au deuxième, il est saupoudré d’une house disco plus seventies mais qui parvient néanmoins à nous secouer le derrière…Néanmoins, on regrette quelque peu les précédentes caractéristiques de l'application I-Bloo, avec lesquelles on s'ennuyait un peu moins. Des morceaux comme "Effective" ou "50cl' étaient plus osés et marquaient un penchant pour l'aventure que ce jeune artiste a légèrement laissé de côté sur cet EP. D'autre part, si l'on suit rigoureusement l'évolution musicale de Highbloo, on note une certaine cohérence avec des sonorités et des mélodies de plus en plus funky qui jouent la sécurité au lieu de s’adonner à des rythmes plus audacieux. Je suis tout de même curieux de voir les prochaines évolutions du I-Bloo 2 !
Cet EP s'inscrit donc dans la logique évolutive de Highbloo. Malgré quelques regrets et une certaine nostalgie concernant ses anciennes production, Highbloo est un artiste dans le vent au talent déjà avoué et ses prestations à I Love Techno 2010 ainsi qu’au Festival de Dour 2010 ont simplement confirmé ses dispositions à nous en mettre plein la figure à chaque passage.
S.
4 comments ::
y'a plein de fautes d'orthographe bizarres dans vos articles. et chapeau pour votre ligne éditorial on ne peut plus risquée. lol
"ligne éditorial(E)"
Après discussion avec Jules d'Artjacking, il semblerait que ce ne soit pas lui qui ait posté le commentaire ci-dessus. Usurper une identité c'est un peu HS, enfin bon nous on s'en fout :)
"Un journaliste ne connaît qu'une ligne : celle du chemin de fer." (Albert Londres)
J'aime ta sitation !
E.
Enregistrer un commentaire