09 février 2011

Album : Hercules & Love Affair – Blue Songs (Moshi-Moshi)



     Deux ans après son premier album (avec la participation d’Anthony Hegarthy) Andy Butler aka Hercules & Love Affair revient en grande pompe pour son deuxième intitulé Blue Songs !


     Je vous avoue qu'avant de me pencher sur cet article je ne connaissais pas du tout cet artiste ! A mon grand regret d'ailleurs, parce que j'ai été agréablement surpris par le mélange de style que Andy Butler nous fait découvrir. Je tenais donc à faire partager cet album avec ceux qui ne connaitraient pas et j'attends également vos avis !

     L'album précédent était sorti sur le label de James Murphy, DFA mais ce dernier paraît sur le label Moshi-Moshi (qui héberge déjà des artistes comme Bloc Party, Break Bot, Hot chip, Late of the Pier...).

     Il est accompagné par Mark Pistel (Meat Beat Manifesto), Kim-Ann Foxman (qui figurait déjà au générique du premier LP) et Aerea Negrot, Kele Okereke qui s'est enfui de Bloc Party (NB: son groupe étant en pause).

     Les influences disco du premier album ont légèrement disparu sur ce deuxième, mais il reste tout de même très agréable avec quelques sonorités disco, se rapprochant cette fois-ci des années 90. L’old school nous rattrape avec une touche nouvelle de musique électronique. Pour se détendre après une journée de travail, Hercules et Love Affair fait largement l'affaire pour ce type de situation. Planant, à la fois avec les instruments (violons, cuivres, guitare électrique...) et avec les voix des artistes.

     Malgré les mauvaises critiques d’autres blogs ou sites, je trouve que cet artiste reste quand même dans la lignée de ce qu'il a entrepris 2 ans auparavant, sans gêne et avec une habileté qui lui correspond bien.

Bonne écoute à vous ! Enjoyez !

N.


0 comments ::

Enregistrer un commentaire