Imaginez un soupçon d’originalité, beaucoup de talent et un juste dosage d’énergie, et voilà le plat que Lyon vous réserve pour le mois de mars. Les Lyonnais vont avoir des choix cornéliens à faire avec des concerts hauts en couleurs qui ensoleilleront avec brio la vie culturelle lyonnaise ! Au rendez-vous : Dj Vadim, Grems, Popof, Glass Candy, DatA, Aeroplane, We Got Milk et Alienhearts !
Vous serez heureux d’apprendre aussi que The BanKers a organisé pour vous une soirée assurément passionnante avec une programmation incontournable (We Got Milk, Alienhearts, Ghosttrack & Cooking, Yars Revenge). Vous êtes donc évidemment tous conviés à nous rejoindre à la Marquise le 23 mars !
\\ Playlist pour mars 2011 sur Deezer //
1- DJ Vadim presents the electric avec DJ Vadim, Pugs Atom & Sabira Jade @ La Marquise le 03/03/2011
- DJ Vadim : signé chez l’incontournable Ninja Tune (Bonobo, Coldcut Mr Scruff, The Herbaliser), DJ Vadim a la chance de faire partie de la petite élite qui peut se vanter d’avoir travaillé avec des légendes comme Stevie Wonder, Al Green, Prince, The Roots, Atmosphere, Method Man, Redman et même Public Enemy ! Mais DJ Vadim c’est surtout un enfant expatrié de l’URSS vers Londres puis vers les USA. Et c’est justement ces racines troubles qui ont fait de lui un artiste cosmopolite aux identités multiples. Toujours en tournée ou en composition, il est réputé pour être « tireless » lorsqu’on en vient à la musique. Quoi qu’il en soit, il sait créer une atmosphère cosy autour d’un flow léger mais complexe digne du meilleur de l’abstract hip hop. Toujours en recherche, DJ Vadim sera cette fois accompagné du MC Pugs Atom (Chicago) et de la chanteuse Sabira Jade (UK) de façon à varier les styles en se tournant vers la soul et le hip-hop comme vers l’electro-funk. A découvrir et à redécouvrir !
http://marquiseclub.free.fr/
Les artistes :
http://www.myspace.com/djvadim
http://www.myspace.com/pugsleeatomz
http://www.myspace.com/sabirajade
Infos pratiques :
Lieu : La Marquise, 20 quai Augagneur, 69003, Lyon, http://en.mappy.com/#d=20+quai+Victor+Augagneur%2C+Lyon&p=map
Prix : 15,75 euros.
La soirée aura lieu le jeudi 03 mars, à partir de 21h00.
2- WILD#4 avec Son of Kick, Grems & Ntek et Sawgood & Loc-E @ DV1 le 03/03/2011
- Grems : tenter d’être exhaustif avec un personnage pareil relève du tour de force tant un simple coup d’œil sur ses activités suffit à vous donner le tournis. Graffeur et graphiste de talent, mais aussi rappeur, directeur de label ou encore producteur, Grems aka Supermicro n’a pas peur de s’emmêler les pinceaux ! Côté graf, il est diplômé de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux et expose ses œuvres un peu partout dans le monde, que ce soit au Centre Georges Pompidou ou au Laboratorio Arte Alameda de Mexico (pour vous faire une idée de son travail: www.grems.eu). Côté musique, c’est tout d’abord au sein du groupe de hip-hop Hustla qu’il s’illustre, au côté du Jouage (aussi connu pour sa participation au collectif hip-hop Gravité Zéro, avec James Delleck), avant d’amorcer une carrière solo dès en sortant ses albums Algèbre puis Airmax, suivi en 2010 du dernier-né Brokabilly. Il enchaîne également les collaborations, de Disiz La Peste à Foreign Beggars. Rappeur touche-à-tout, il popularise, avec son groupe Rouge A Lèvres, le style « deepkho », subtil mélange de rap et de house que l’on retrouve tout au long de son œuvre.
Associé pour l’occasion à Ntek, Grems délaisse les sentiers hip-house habituels pour s’orienter vers la dubstep. L’occasion de découvrir le personnage sous un (encore !) nouvel angle.
- Son of Kick : c’est l’histoire d’un mec, un londonien plus précisément, qui, comme les trois quarts de ses confères DJs issus de la City, faisait de la dubstep. Sauf que celui-ci la faisait vraiment bien ! Je grossis un peu le trait, mais l’idée est là et il suffira d’un rapide tour sur son myspace pour vous en convaincre. Avec une production se déclinant sous toutes les coutures, du dubstep au grime en passant par le broken beat, nul doute que Son of Kick saura vous communiquer sa folie musicale.
- Sawgood: il y quelques mois déjà, nous constations avec quelle rapidité la renommée du personnage s’était étendue. De la création de son myspace en mars 2009 puis à son apparition quelques mois plus tard dans l’émission britannique Kissy Sell Out Show sur la BBC et aux reprises de ses morceaux par des pointures tels que les Bloody Beetroots ou Mustard Pimp, le lyonnais Sawgood fait désormais partager à la terre entière son univers électro trash. A l’occasion de la rentrée Wildcats, il nous revient en forme et accompagné du londonien MC Loc-E pour nous livrer un set des plus fiévreux.
http://www.facebook.com/event.php?eid=175143385858496
Les artistes :
http://www.myspace.com/gremsakasupermicro
http://www.myspace.com/ntek
http://www.myspace.com/sonofkick
http://www.myspace.com/sawgood
http://www.myspace.com/loce1980
Infos pratiques :
Lieu : DV1, 6 rue Roger Violi, 69001 Lyon, http://fr.mappy.com/#d=Rue+Roger+Violi,+69001+Lyon,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&p=map
Prix : 6€ en prévente (Bewol) / 8€ sur place.
La soirée aura lieu le jeudi 3 mars, à partir de 00h.
3- Fantasy avec Popof, Damian Lazarus, Wavesonik, Beat Hacker & Shotu @ Transbordeur le 12/03/2011
Salle 1 (techno/minimale) :
- Popof : Je pense qu'une très grande majorité de nos lecteurs connaissent déjà bien Popof. Ancien des Heretik (voir Newsletter Février, soirée Heretik, Metek), il a eu la chance d'organiser de nombreuses Free Party, et a décidé de se ranger et de s'occuper un peu plus de son avenir. Il n'a pas manqué sa chance de démontrer son talent, étant donné qu'il se propulse dès l'année 2000 et s'impose à présent aux cotés des artistes les plus respectés de la techno. On compte plus de 50 maxis techno à son compteur. Il ne se laisse que très rarement aller au niveau de ses productions, et pour l'avoir vu en dj set, cet artiste pourrait interargir un peu plus avec le public. Mais rien à dire sur sa sélection de sons et sa technique ! Popof est un artiste complet qui saura vous mettre la pâté !
- Damian Lazarus : Lazare est né à Londres, où il y a vécu jusqu'à son déménagement à Los Angeles en 2009. Pendant son enfance, Damien a été naturellement attiré par la musique pop classique, hérité de l'affection de son grand-père pour les show tunes. Il a passé son adolescence, se plongeant dans les sons hip-hop, électro, soul et funk, avant de découvrir la House, le hardcore et la jungle à l'université, dont il est tombé éperdument amoureux de ces musiques de danse novatrices qui perdurent encore à ce jour. Après avoir travaillé comme musicographe, puis rédacteur en chef adjoint à Dazed & Confused, Lazarus a joint London Records en 2001 et est devenu chef d'A & R du label City Rockers. Il a aidé à signer et à libérer certains des plus grands airs de l'époque, y compris le morceau de Felix DaHousecat "Silver Screen Shower Scene" et «Sunglasses at Night» de Tiga & Zyntherius. «Il m'a fallu un moment pour commencer à produire », «mais une fois que le jus a commencé à couler. J'ai su immédiatement que ce devait être le meilleur projet musical que j'ai jamais créé" dit-il à propos de son premier album, Smoke The Monster Out, signé sur Get Physical. Un homme du soleil pour une musique de l'ombre, Damien Lazare est un artiste aux multiples facettes qui nous dévoile une techno à la fois deep et expérimentale !
Salle 2 (trans/psyché) :
- Beat Hackers : Beat Hackers alias Guy Peled, originaire d'Israël, est un artiste de talent. Il présente sa musique comme de la trans rock classique. Ce mélange ma foi très agréable à lire mais aussi d'autant plus agréable a écouter. Guy n'hésite pas à glissee des passages avec des instruments à cordes (violons, orchestres) ainsi que des son plus rock comme des guitares électriques. Bien évidement le rythme reste trans avec des des beats propres, forts et puissants. Les roulements sont à vous rendre fous ! Voilà un artiste qui mérite le détour, surtout qu'il ne vient pas de la porte d'à coté!
PS : La trans israélienne est très réputée (Astrix, infected mushroom, Xerox...).
- Shotu : Shotu a découvert dès 1996 la musique électronique à l'occasion de Free parties françaises. Il est resté ensuite deux ans à Ibiza où il fut embobiné par la trans. En 2002, il décide enfin de se lancer dans le Djing. A présent, il fait partie de Hadra records chez qui il a sorti déjà deux albums dont son dernier appelé Conception en 2009. Ayant eu la possibilité de faire vibrer de nombreux pays (Hongrie, Royaume-Uni, Brésil, etc.) avec ses sons gras aux beats entrainants, Shotu est donc un artiste d'expérience. Bonne trans!
Ps : Les décors de la soirée sont faits par Les Lucioles d'Hadra. De quoi vous rendre complètement Psychés !
http://www.letransbordeur.com/agenda#agenda:soiree_fantasy
Les artistes :
http://www.myspace.com/damianlazarus
http://www.myspace.com/popofheretik
http://www.myspace.com/wavesonik
http://www.myspace.com/beathackers
http://www.myspace.com/shotulive
Infos pratiques :
Lieu : le Transbordeur, 3, Boulevard de Stalingrad, 69006, Lyon, http://fr.mappy.com/#d=3+boulevard+de+Stalingrad%2C+Lyon&p=map
Prix : 20 euros en prévente ou 23 euros sur place. La soirée aura lieu le samedi 12 mars, à partir de 22h00.
4- Aloha From Nouvelle Vague avec Glass Candy & La Femme @ Transbordeur le 13/03/2011
- Glass Candy (Italians Do It Better, Portland) : Composé de Ida No et Johny Jewel, Glass Candy est un groupe américain mélangeant les genres et les influences. Formé en 1996, ce duo de Portland n’a cessé de varier les styles passant aisément d’une pop électro à une italo disco sans négliger un certain penchant naturel pour le disco punk et le hip hop. Sorte de Salad Bowl de la scène électronique américaine, Glass Candy propose des sons originaux, uniquement travaillés sur des instruments analogiques, fuyant tout ordinateur ayant le malheur de croiser son chemin !
S’ils reviennent en vie de leur passage à Zagreb, leur show au Transbordeur risque d’en faire voyager plus d’un…
- La Femme (3rd Side Records, Biarritz) : Groupe français issu de la côte basque, La Femme offre un style fantaisiste teinté de vagues et de petits grains de sable qui nous percutent le visage tant on est désarçonné par leurs titres originaux. Usant d’une prose délicatement travaillée qui parade sur un synthé tout à fait coquet, ce jeune groupe aux allures de surfeurs s’immisce paisiblement dans nos oreilles pour y déposer une tendre mélodie joliment épanchée.
http://www.facebook.com/event.php?eid=185234348182596
Les artistes :
www.myspace.com/glasscandy
www.myspace.com/lunaetlescontacts
Infos pratiques :
Lieu : le Transbordeur, 3, Boulevard de Stalingrad, 69006, Lyon, http://fr.mappy.com/#d=3+boulevard+de+Stalingrad%2C+Lyon&p=map
Prix : 15 euros en préventes et 17 euros sur place.
La soirée aura lieu le dimanche 13 Mars à partir de 20h00.
5- Steak Freat avec DatA, Horror Shower, Indiscreet & Gabe @ DV1 Club le 17/03/2011
- DatA : de son tube « J’aime pas l’art » à son album marquant Skywriter (« One in a Million », « Rapture »), David Guillon alias DatA est un de ces artistes qui a rapidement percé dans le milieu sans effort. Toujours curieux et en évolution, DatA a la désagréable habitude d’échapper aux tentatives de le cantonner à un style précis. Bien que souvent comparé à des artistes solo électro comme Danger ou Toxic Avenger, on l’a connu aussi funk, disco, et même parfois pop. Si le jeune DatA n’a pas sorti de maxis ou d’albums depuis fin 2009, il n’a pas disparu de la scène pour autant puisqu’il tourne doucement en France de Rouen jusqu’à Rennes, en passant évidemment par Lyon !
- Horror Shower : Horror Shower c’est deux jeunes guitaristes reconvertis à l’électro. Ce duo lyonnais est signé chez Propagang envoient des compos entrainantes composées de mélodies électriques et soutenues par des gros kicks distordus. Il faut surtout admettre que pour s’être attaqué à un style aussi « hard », Horror Shower s’écoute agréablement. Par ailleurs, le duo a décidé récemment de s’intéresser plus à la funk, on peut donc s’attendre à du sang frais pour cette soirée !
http://www.facebook.com/event.php?eid=191211100901950
Les artistes :
http://www.myspace.com/0data0
http://www.myspace.com/horrorshower
http://www.myspace.com/0indiscreet0
Lieu : le DV1, 6 rue violi, 69001, Lyon, http://fr.mappy.com/#d=6+rue+Roger+Violi%2C+Lyon&p=map
Prix : 6 euros en prévente et 8 euros sur place.
La soirée aura lieu le jeudi 17 mars à partir de 23h00.
6- Echos Sonores #95 avec Aeroplane et Dirty SoundSystem @ La Plateforme le 18/03/2011
- Aeroplane (Eskimo Recording - Wall of Sound, Bruxelles) : Comment ne pas s’envoler en écoutant « Aeroplane », « Pacific Air Race », ou encore « Fish in the Sky » ? Ah oui, parce que « We Can’t Fly » ! Naturellement captivé par les airs, Aeroplane nous invite chaque instant à le rejoindre. Fin remixeur d’Au Revoir Simone, Friendly Fires, MGMT ou Sébastien Tellier, Aeroplane distribue volontiers ses émanations psychédélico-disco-pop qui ont su faire son succès. Après la sortie de leur premier album We Can’t Fly le duo Italo-belge se sépare malheureusement, laissant Vito de Luca piloter en solitaire.
- Dirty SoundSystem (Dirty, Paris) : Fondateur du Label Dirty, Clovis Goux et Guillaume Sorge sont également à l’origine du blog AlainFinkielkrautrock, souvent cité pour sa capacité à ressortir des artistes oubliés mais néanmoins talentueux (mais beaucoup moins efficacement que The Bankers ☺). Mais Dirty SoundSystem c’est aussi un duo de sélectionneurs musicaux couvrant un éventail aussi large que varié. A la recherche de la « bonne musique » ces deux compères sont les initiateurs des Dirty Edits et de la sortie de l’album de Discodéine.
http://www.facebook.com/event.php?eid=187156451324544
Les artistes :
http://www.myspace.com/aeroplanemusiclove
http://www.d-i-r-t-y.com/dirtysoundsystem.html
Infos Pratiques :
Lieu : La Plateforme, 18 quai Augagneur, 69003 Lyon, http://fr.mappy.com/#d=18+quai+Victor+Augagneur%2C+Lyon&p=map
Prix : 12 euros en prévente, 15 euros sur place.
La soirée aura lieu le vendredi 18 Mars, à partir de 20h00.
7- The BanKers Party : Electronique Ton Mercredi ! avec We Got Milk, Alienhearts, Ghosttrack, Cooking & Yars Revenge @ La Marquise le 23/03/2011
- We Got Milk : We Got Milk est la rencontre entre deux univers, deux personnes aux caractéristiques différentes, mais qui tendent à un but unique : une musique fédératrice montée pour le club. L'un deux est déjà connu de la scène techno, sous le pseudonyme de Traumer, il est joué et supporté par les plus grands : Laurent Garnier, Umek, Electric Rescue etc.
- Alienhearts : Après une série de remixes très remarqués fin 2010/début 2011 (Haezer, NEUS, SuperPixel, MisoSoup, Party Smarties...), Alienhearts met en chantier son premier EP dont on ne connait pas grand chose pour le moment. Soyez attentifs aux signes ! Il fait aussi partie de l'équipe Galacticut qui le manage en compagnie de MisoSoup et Aphte Punk.
- Ghosttrack & Cooking : Patron du label Dog Noize Records crée en 2010, Ghosttrack n'en est pas à son coup d'essai, ayant déjà partagé la scène avec Djedjotronic, Mikka-S, Missill, Elisa Do Brasil, Interlope, Pro7, Dub Pistols, High Tone, Rubin Steiner, Stereoheroes, Zôl, Noob, Dilemn, Sexy Sushi, Bones Machines, Mad Crew, Miles Dyson...une valeur sûre !
- Yars Revenge : Yars Revenge, ce nom ne vous dit surement rien, à part au geek des années 80 fan de shoot them up. Non, là on parle de musique électronique, et en particulier de deux jeunes Lyonnais passionnés de basse bien électrique et de grosse distorsion bien crade. Ils vous feront entrer dans un univers où la basse et la distorsion sont reines, attention aux oreilles !
http://www.facebook.com/event.php?eid=104246199655978
Les artistes :
http://soundcloud.com/we-got-milk
http://www.alienhearts.com/
http://soundcloud.com/ghosttrackdc
http://www.myspace.com/yarsrevengemusic
Infos pratiques :
Lieu : La Marquise, 20 quai Augagneur, 69003, Lyon, http://en.mappy.com/#d=20+quai+Victor+Augagneur%2C+Lyon&p=map
Prix : 3 euros en prévente ou 5 euros sur place. La soirée aura lieu le mercredi 23 mars, à partir de 23h00.
T J.
h
e
B S.
a
n
K N.
e
r
s G.
2 comments ::
hey hey hey.
le report de la soirée Aloha From...
c'est par ici :
http://vimeo.com/21264666
Ca avait l'air cool :)
Enregistrer un commentaire