Le nouvel EP du duo français Teenage Bad Girl vient de sortir aujourd’hui et parce qu’on est des mecs pleins de bonté et remplis d’amour, nous vous offrons cet opus (en libre écoute du moins) pour que vos oreilles aussi profitent de cette douce journée.
"Keep Up With You" sonne comme une ballade pop des années 1990, quand le mec a merdé, qu’il s’en veut et qu’il essaie de récupérer la fille. Si cet EP était sorti le jour de la Saint Valentin, je me serais posé des questions…Merde.
Connaissant bien les Teenage Bad Girl et leurs précédents morceaux, on imagine (on prie un peu aussi) qu’ils vont niquer la Saint Valentin à coup de grosses turbines comme ils en ont l’habitude. Et bien non. Le morceau original "Keep Up With You" batifole avec une sorte d’électro-pop synthétisée qui ne vaut pas grand-chose. On vous avez parlé de ce morceau il y a quelques temps, mais nous avons été blousé par cette vidéo qui ne montre que le meilleur passage du tube… On pensait que le riff de guitare (qui n’intervient qu’à 3.00min pour finir à 4.00min) serait plus long et surtout plus costaud, enfin du Teenage Bad Girl quoi !
Enfin, mis à part cette minute plutôt bandante grâce à la guitare, le morceau n’est pas réellement excitant.
Venons-en aux remixes. On commence par les moins bons… Premièrement, celui de Louis la Roche pour lequel je me suis ennuyé lors de la première écoute, puis lors de la deuxième, puis etc. La compo est plutôt répétitive et n’apporte pas grand-chose au morceau original. Dans le style électro-pop, le remix de LifeLike est bien mieux réussi ! Il faut noter que l’original ressemble plus au style LifeLike qu’au style Teenage Bad Girl, ce qui explique peut être pourquoi le travail de LifeLife est bien plus efficace.
Je critiquais Louis la Roche, mais malin comme il est, il a réalisé deux remixes pour cet EP. Plus qu’un deuxième remix, la version " Keep Up With You (Louis La Roche Disco vs. Distortion remix)" correspond mieux à ce qu’on attend de Louis. Cette track sait se défendre et nous balance dans les cordes pour le coup ! On sent que ca bouge et...on bouge aussi !
Pour finir, les deux meilleurs remixes à mon goût sont ceux de Depressed Buttons et Huoratron ! Depressed Buttons parvient à infiltrer son penchant acid-techno dans la composition originale qui manque cruellement de vitalité. Concernant Huoaratron, il sauve un peu l’EP. Connaissant les Teenage, on s’attendait à ce que leur nouvelle prod ressemble à celle que Huoratron nous propose. Il a du se rendre compte, comme nous, que cet EP manquait de saccades et de distorsions bien graissées et grossièrement tailladées à la hache comme on les aime. En bon samaritain (faut pas oublier qu’il est finlandais) Huoratron débarque de nulle part pour nous pondre cette saleté, Merci !
S.
Je ne vous en dis pas plus, l’EP est en écoute ci-dessous :
0 comments ::
Enregistrer un commentaire