25 octobre 2010

Newsletter n°12 (novembre 2010)





Le mois de novembre sera riche en couleurs musicales à Lyon avec de grands artistes : JM Jarre, Wax Tailor, Lexicon, Beat Torrent, Stephan Bodzin, The Bloody Beetroots, Two Door Cinema Club, The Teenagers, Elite Force, Stereoheroes, Foals, & Renaissance Man.

! Divers !
- The BanKers se diversifie en ajoutant des articles d’actualité musicale et des interviews. Cf. http://thebnkrs.blogspot.com/...

Qui sait, peut-être que bientôt nous organiserons des soirées ? ;)

- On vous conseille fortement une soirée de dernière minute organisée par The WildCats. Elle aura lieu le 11 novembre 2010 @ DV1 avec une programmation exclusivement féminine : VoidCamp, Nekochan, & Tofie. Evidemment, l’entrée est gratuite pour les filles, les garçons quant à eux n’auront à sortir que cinq euros de leur poche. N’hésitez donc pas à faire un tour à la Wild Wild Girls party (Wild #6).



Playlist pour novembre 2010 sur Deezer (lien ci-dessous) :






1- Jean Michel Jarre @ Halle Tony Garnier, le 04/11/2010

Encore un autre lyonnais très doué qui revient à la maison ! Jean Michel Jarre c’est une vraie star de la musique électronique. Jeune et déjà talentueux, il fait le Conservatoire de Paris (piano) avant de rentrer dans le GRM (Groupe de Recherche Musicale) qui s’intéresse aux musiques expérimentales et contemporaines. Dès 1976, il sort un album original (Oxygène) qui devient un phénomène international. Depuis, il ne cesse de sortir des albums régulièrement. Pour dire, j’ai arrêté de compter ses productions après avoir vu qu’il avait dépassé la douzaine d’albums studio ! En gros, c’est un artiste incontournable des années 80 et 90. Et en ce début de troisième millénaire, il est peut-être toujours l’artiste français le plus connu au monde. Ses lives sont des vrais spectacles où les yeux sont autant flattés que les oreilles. En revanche, sachez que les places sont chères et qu’elles sont très demandées.

http://www.myspace.com/jeanmicheljarre


Infos pratiques :
Lieu : Halle Tony Garnier, Place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux, 69007 Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=Place+des+Docteurs+Charles+et+Christophe+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : de 51 à 84 euros. Réservation indispensable !
Date : le concert aura lieu le jeudi 04 novembre à partir de 20h00.




2- Concert collaboratif avec Wax Tailor, A Stade of Mind, & The Mayfly Symphony Orchestra @ Amphithéâtre de Lyon - Salle 3000, le 06/11/2010

- Wax Tailor : difficile de décrire simplement avec des mots le talent de ce petit génie. A la fois producteur, manageur, compositeur et musicien, Wax Tailor se veut polyvalent et créatif. Plus que son talent, c’est aussi son ouverture d’esprit sur le plan musical qui a fait de lui un symbole. Sa fascination pour les vieux films qui est devenue sa marque de fabrique est assez démonstrative de son indépendance musicale. Wax Tailor n’a d’ailleurs jamais cessé de développer des partenariats avec des artistes d’une trempe différente (on pense à Charlotte Savary, The Others, A State of Mind, Mattic, Charlie Winston, et même Sharon Stones). Quoi qu’il en soit, Wax Tailor a récemment développé une collaboration avec l’orchestre de l’Opéra de Rouen (The Mayfly Symphony Orchestra) avec seulement quatre dates. Le collectif anglais de hip hop A State of Mind qui a l’habitude de travailler avec Wax Tailor participe aussi à cette collaboration. Nous avons donc la chance à Lyon d’héberger un concert d’une profondeur unique! Le teaser officiel pour vous échauffer : http://www.youtube.com/watch?v=nxzPQEoswlw&feature=youtube_gdata


Les artistes :
http://www.myspace.com/waxtailor
http://www.myspace.com/astateofmindproductionz
http://www.france-orchestres.com/orchestre.php?id=14&ret=1


Infos pratiques :
Lieu : L’amphithéâtre – Salle 3000, Cité internationale, 50 quai Charles de Gaulle 69006, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=50,+Quai+Charles+de+Gaulle,+69006,+Lyon,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&p=map
Prix : 30,80 à 37,40 euros, réservation indispensable ! Il ne reste pas beaucoup de places !
Le concert aura lieu le samedi 06 novembre à partir de 20h30.




3- Hardcore Slavery Tour, avec Radium & Pattern J @ Salle du Kao, le 06/11/2010

Un avertissement étant nécessaire avant de mettre les pieds dans une soirée aussi « hardcore » que celle ci, je vais faire un petit descriptif rapide de ce style musical. La Hardcore française varie en général sur un tempo de 180 à 220 BPM (beat per minute). Ce style étant basé sur le kick, il n y a pas de mélodie proprement dite mais celle-ci se dévie en fond de musique industrielle (musique discordante, favorable à l’expérimentation). Le kick est semi distordu afin de permettre un décalage entre celui-ci et les basses. Rapide et intense, ce genre a été créé pour des soirées de type « raves ». Pour en avoir fait quelques unes en France et au Liban, je peux donner un avis positif sur la Hardcore car la violence et la force noire de cette musique attirent paradoxalement des gens d’une mentalité « peace and love ». D'ailleurs le logo de « United Hardcore Against Racism & Fascism » est toujours très répandu dans ces soirées (le Hardcore Uni contre le racisme et le rascisme).

- Radium : Maintenant parlons de Daniel Tecoult aka Radium! Tout commença pour lui en en 1994 où il décide de se montrer sur scène pour la première fois sous le pseudonyme de Radium. Avec son talent il a su s’imposer dans le milieu sans aucune difficulté. Parallèlement il collabore avec Micropoint, ce qui lui permet de produire de nombreux vinyles, une cinquantaine à ce jour ! Deux ans plus tard il monte son propre label, et s’investi plus avant dans son style : la Hardcore! Il devient le manager de Audiogenic qui explose au niveau de la Hardcore à travers le globe et il collabore avec la plupart des grands labels tel que Psychik Genocide (il a d’ailleurs participé à sa création), Neurotoxic, Arena, Subconnexion... Il sort son premier album (Paranoïa Performance) juste après la dissolution du Micropoint. Cet album est accueilli avec succès dans les mœurs de la Hardcore. Il sort ensuite In Extremist, où il nous dévoile son coté extrême de la Hardore et enfin il sort Terminal Trauma sur lequel il baisse légèrement la rapidité du tempo. A présent il utilise son pseudonyme de Radium en tant que Dj mais aussi le pseudonyme de Micropoint lorsqu’il joue en live. Les Etats-Unis ainsi que l’Europe de l’ouest comme de l’est l’accueillent a bras ouverts! Pour en finir avec Radium, mes derniers mot seront : c’est une figure symbolique de la Scène Hardcore française, avec un potentiel et un talent qui dépassent l’ambition des petits DJs de la scène Hardcore !
- Pattern J : Pierre jean croquet aka Pattern J sera présent pour nous préparer à l’arrivée de la tête d’affiche (Radium). Enfant prodige de la scène trans française, il fut sélectionné à l’âge de 17 ans pour participer au concours Roland pour jouer une piste trans ! Plus tard, en 2006, il découvre la Hardcore avec des artistes comme, Micropoint, Speed ou encore Freak. Pattern j a produit des tracks qu’on retrouve chez Dualkore label et Randy 909% Records. Ce sera une première partie de taille, et je pense que l’on ne pourrait pas demander mieux dans de telles conditions !

Les artistes :
http://www.myspace.com/danieltecoult
http://www.myspace.com/patternsroom


Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 13,80 euros
La soirée aura lieu le samedi 06 novembre à partir de 23h00.




4- Lexicon & Beat Torrent @ Ninkasi Kao, le 09/11/2010

- Lexicon (Laitdbac Records) : Comme un Lexique en français, les Californiens de Lexicon se définissent comme un groupe particulier à l’intérieur d’un ensemble. Ce groupe américain composé des frères Black (Nick et Gideon) est une pure tuerie au style musical éclectiquement brillant ! Les frères Black admettent avoir de multiples influences dont le rap et le hip hop mais aussi le rock, ce qui explique le nom de leur album « Rapstars » qui colle à une nouvelle génération urbaine et décomplexée ! Le style Lexicon serait donc une sorte de rap sur des riffs rock électro pour un cocktail étonnant et explosif ! Après des débuts prometteurs, les Lexicon sont définitivement un des gros coups de cœur de l’année 2010 !
- Beat Torrent (Kif Records) : Si vous vous rappelez des précédents newsletters, on avait déjà fait allusion à ces artistes formidables que sont Pfel et Atom, les membres de Beat Torrent. Mais ce qui est cool avec eux, c’est qu’ils sont de plus en plus connus, reconnus et performants malgré le temps qui passe. En bref, Pfel et Atom sont tout deux quintuples champions du monde DMC au sein de leur autre groupe Coups 2 Cross (C2C). Au vu des compétitions, ils sont les meilleurs DJ’s que la terre n’ait jamais portée. Ils ont aussi été élus parmi les révélations du Printemps de Bourges en 2009. Férus de remixes, Beat Torrent s’amuse à remixer tout ce qu’il trouve : du hip-hop (Public Enemy) à l’électro (DJ Shadow) en passant par le rock (Nirvana), je conseille d’ailleurs le remix de Lexicon (Big Money) ! A découvrir ou à redécouvrir le 09 novembre.

http://www.ninkasi.fr/fr/accueil/agenda.html?even_id=287


Les artistes :
http://www.myspace.com/lexicon
http://www.myspace.com/beatorrent


Infos Pratiques :

Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 19,7 euros à 22 euros.
La soirée aura lieu le 09 novembre 2010, à partir de 23h00.




5- Destructuré, avec Stephan Bodzin & Acid Soda @ Salle du Kao, 10/11/2010

- Stephan Bodzin : Beaucoup trop de choses a dire sur cet artiste, je ne sais plus où donner de la tête pour vous fournir une information un peu complète de ce révolutionnaire de la musique! En quelques mots (Ha Ha!) : Stephan Bodzin fut bercé par la musique expérimentale par son père. Et il n a pas fallu beaucoup de temps avant qu’il ne touche de son petit doigt le début d’une nouvelle vague de la musique électronique. Très vite il compose de la musique pour des grands théâtres qui a été sa première reconnaissance dans le milieu artistique. En parallèle sa passion pour la musique électronique l’entraina dans les clubs, ce qui lui a permis de montrer son talent et de commencer à partager ce qui lui tient à cœur ! Son impressionnante évolution musicale l’a propulsé au sommet de la scène électro internationale (voir ses remixes de Booka Shade et de The Knife, sans oublier toutes ses collaborations avec les labelles, Get physical, Daft Punk, Systematique...) Rapidement, l'homme qui se fait appeler Melody man monte son propre label en 2006 (Herzblut). Il gagne ainsi de l’indépendance et peut produire sa propre musique sans aucune contrainte. Stephan est un sentimental qui vous fera certainement pleurer, car l'émotion transmise par S.B. ne vous laisse jamais indifférent ! Pour ce qui est de ses lives et Dj sets, l'avis de deux de mes amis DJs m'a paru particulièrement synthétique de ce qu’il faut comprendre de Bodzin : « Pour moi Bodzin est avant tout un chercheur, il expérimente, brise les barrières pour créer un mélange complexe aux influences plus que diverses mettant tout le monde d'accord ».
Je ne serais pas la pour cet évènement alors soyez la pour moi ! (J. ne veut pas que je vous supplie...)
- Acid Soda : Yannis becker aka Acid Soda enflammera lui aussi la soirée avec son style Techno au groove entrainant ! Des beats mesurés au millimètre, des basses « Fluffy » (cotonneuses) qui vous balancent régulièrement dans tous les sens. Mais Acid Soda c’est aussi une rythmique qui entraine au voyage de l'âme dans les profondeur de la tech/house underground. Artiste très ambitieux, il est accueilli a bras ouvert dans de nombreux pays comme la Suisse (Zoo recordings), Italie (Underscore, Sound Bros records), France (Amazone records, Impulsive records). Il a également côtoyer des artistes de haut vol dans son milieu tels que Chris Liebing (que j ai vu a 'I Love Techno de l'année dernière et qui est vraiment un tueur!), Väth, Johannes Heil, Richard Bartz, etc. Voilà un artiste qui saura vous remplir les oreilles en attendant l’arrivée du grand Stephan Bodzin !

Les artistes :
http://www.myspace.com/stephanbodzin
http://www.myspace.com/yannisbecker


Infos pratiques :
Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 13,75 euros.
La soirée aura lieu le mercredi 10 novembre à partir de 23h30.




6- Stereoheroes, Make the Girl Dance & Indiscreet @ La Cour des Grands, le 10/11/2010

Avant de vous présenter cette soirée, l’équipe de The Bankers a une petite remarque à faire concernant La Cour des Grands. Certes, cet établissement jouit d’un cadre plutôt exceptionnel mais elle ne fait qu’en jouir ! En effet, La Cour des Grands se reposent sur ses lauriers et ne fait aucun effort, tant dans l’accueil des artistes et du public que dans l’organisation de ses soirées. Vous avez dit organisation ? La Cour des Grands ne connaît pas ce mot, ni le mot critique car les dirigeants n’en prennent nullement compte ! Après des soirées ratées et des brouilles avec des artistes et des organisateurs, La Cour des Grands ne semble pas vouloir changer, comme il n’est pas possible de traiter avec eux, j’en appelle à vous pour leur faire remarquer (crachats, fistules annales, cadavres pourris, lancez leurs tout ce que vous trouver). Bref, revenons en à nos moutons !

- StereoHeroes (WK Agency) : En gros, c’est deux mecs qui se déguisent avec des masques de mouton achetés chez Tati, se prennent pour des super héros et veulent sauver le monde en balançant de la super-cosmic-electro-crunk de partout mais tout ca sans demander l‘avis de personne, sérieux ils sont gonflés... Plus sérieusement, les Stereo Heroes font partis de la nouvelle scène électronique française et déchargent sur les dance floors du gros son bien calibré pour que les gens (c’est-à-dire vous et nous) dansent avec le sourire, ce qui est vraiment gentil de leur part !
Après un premier passage plutôt mitigé l’année dernière au DV1 (problème de son), ces mecs là sont prêts à en découdre avec vous, ils travaillent leur revanche depuis plus d’un an et les remixes produits depuis (Gtronic, Designer Drugs…) sont tout simplement chauds !
- Make the Girl Dance (Roy Music/EMI) : Vous avez du entendre ca à la radio ou la TV, vous savez la chanson Baby Baby Baby qui parle de Denisot et le clip montre trois filles nues dans les rues de Paris (d’ailleurs le remix de The Shoppings et celui de Toxic Avenger sont marrants) ! Bref, aux premiers abords, Make The Girl Dance passe pour un petit groupe « électro-popo-rock » tout gentillet mais ils ne sont pas du tout comme ca ! Lors de leurs lives, les gens sont souvent surpris par ce qu’ils entendent car MTGD envoie des morceaux beaucoup plus électriques et techno que ce qu’ils font en studio, mais grâce à moi vous ne vous laisserez pas avoir (et c’est bien le but de The BanKers…).
- Indiscreet (Electrolarge) : Bonjour, je suis Indiscreet, le représentant de la scène électronique lyonnaise pour cette soirée, venez me supporter car je suis entouré de Parisiens (MTGD) et de Marseillais (StereoHeroes) bien énervés! Comme vous l’avez compris, Indiscreet représentera les couleurs de Lyon pour cette soirée, et malgré son jeune âge, il a déjà de quoi bien se défendre. Il suffit de faire un tour sur son Myspace pour écouter de la bonne musique, bien efficace, j‘ai même envie de dire une sorte de Destronics sous pilules (écouter Vanish). D’autre part, son opus « The I » sorti avant l’été a eu de très bon feedbacks, de quoi calmer les amateurs les plus capricieux !

http://www.facebook.com/event.php?eid=159442744088866


Les artistes :
http://www.myspace.com/stereoheroes
http://www.myspace.com/makethegirldance
http://www.myspace.com/0indiscreet0


Infos Pratiques :
Lieu : la cour des Grands, 69 Montée de Choulans, 69005, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=69+mont%C3%A9e+de+Choulans%2C+Lyon&p=map
Prix : 12 euros en préventes, 15 euros sur place
La soirée aura lieu le 10 novembre 2010, à partir de 23h.




7- The Bloody Beetroots, Noone & Something A La Mode, @ DoubleMixte, le 12/11/2010

- The Bloody Beetroots DeathCrew 77 : j’avais déjà parlé de ce groupe italien aux cagoules angoissantes dans la newsletter d’avril et j’avais parlé de l’arrivée d’un « troisième larron (Edward Grinch) » à la batterie. Quoi qu’il en soit, vous feriez d’oublier tout les avis que vous pouviez avoir sur les Bloody d’avant. Aujourd’hui, les Bloody qu’on a connu ont bien changé, ils ont sorti un EP (Domino) qui a laissé relativement peu d’échos et leurs nouveaux lives sont critiqués par la plupart des amateurs de musique électronique. La dernière fois que je les ai vu, la déception a été plutôt cuisante puisqu’ils ont été incapables d’apporter de la nouveauté : la dynamique du live était plutôt fade et les morceaux étaient réduits à des basses saturées sans les superbes intro qui les caractérisent… Quoi qu’il en soit, espérons qu’ils ont essayé de bricoler quelque chose de plus complet et plus constructif que leurs dernières performances.
- Noone : vous aimez quand ca claque ? Vous aimez quand c’est fat mais pas dégueulasse ? Alors vous allez être très bien servis avec Noone ! Signé chez DEE Records en 2006, Noone fait des aller-retours entre l’électro, la jungle et le breakbeat avec une aisance époustouflante ! C’est la troisième fois que je parle de Noone et aucune de ses nouvelles productions ne m’a déçu. Sa musique est atypique, imprévisible et divertissante qui plait et replait sans jamais avoir un sentiment de déjà entendue. Artiste à découvrir.
- Something A La Mode : c’est doux, c’est frais, c’est jazzy, c’est électro, c’est Something A la Mode. SALM c’est la rencontre au conservatoire entre un violoniste et un violoncelliste. Leur projet d’abord flou se précise petit à petit pour devenir une œuvre originale où la construction électronique côtoie des instruments à cordes. Il ne faut cependant pas tomber dans le cliché de « l’électro-opéra », SALM est loin d’être une fusion entre le classique et l’électro, ce duo reste essentiellement un groupe de musique électronique. Par ailleurs, ils n’auront pas besoin de prendre leur marque à cette soirée puisqu’ils ont déjà suivi les Bloody pendant toute une tournée pour faire leur première partie.

Les artistes :
http://www.myspace.com/thebloodybeetroots
http://www.myspace.com/nooneroom
http://www.myspace.com/somethingalamode


Infos pratiques :
Lieu : Double Mixte, 19 rue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne,
http://en.mappy.com/#d=19+avenue+Gaston+Berger%2C+Villeurbanne&p=map
Prix : autour de 30 euros.
La soirée aura lieu le vendredi 12 novembre, à partir de 20h00.




8- Two Doors Cinema Club & The Teenagers @ Transbordeur, le 17/11/2010

- Two Doors Cinema Club (Glass Not Music) : Derrière ce nom plutôt intriguant, on retrouve une bande de potes tout droit venus d’Irlande du Nord, donc oui le chanteur est roux mais comme Kyle dans South Park, on ne lui en veut pas vraiment ! Mise à part ces vannes foireuses sur les roux, TDCC glisse une certaine fraîcheur dans le paysage musical européen, un peu à la sauce Vampire Weekend qui donne réellement envie de skater à Venice Beach ou surfer à Hawaii ! Malheureusement pour moi, le temps et les températures du moment ne collent pas avec ce que je raconte mais TDCC s’écoute à toutes les sauces, par tout temps avec n’importe qui ou n’importe quoi et bien sûr n’importe où, car le groupe fait parti de ces choses que tout le monde aime, un peu comme les tomates, donc n‘hésitez pas à en abuser, c‘est certifié garanti !
- The Teenagers : Malgré les apparences, The Teenagers est un groupe français (parisien il me semble) mais tellement cool ! Qui n’a pas vu son adolescence bercée par leurs douces mélodies (qui s’avèrent très sales finalement quand on écoute les paroles) et leur riffs tellement envoutants ? Groupe plutôt discret en France, les Teenagers ont fait de grosses tournées un peu partout sur le globe mais ce sera leur premier passage à Lyon ! Ce qui est bien avec The Teenagers c’est que leurs morceaux sont bien, les remixes de leurs morceaux sont bien, et même leurs remixes à eux sont bien, finalement tout est bon dans ce groupe, et je n’ai pour l’instant jamais été déçu ces mecs ! Avec eux, c’est vraiment une question d’émotions et de cœur, ils donnent de l’amour, faites en de même au Transbordeur, c’est le 17 novembre, et ça va être bien !

Les artistes :
http://www.myspace.com/twodoorcinemaclub
http://www.myspace.com/theteenagers


Infos Pratiques :
Lieu : le Transbordeur, 3, Boulevard de Stalingrad, 69006, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=3+boulevard+de+Stalingrad%2C+Lyon&p=map
Prix : 28 euros.
La soirée aura lieu le 17 novembre 2010, à partir de 20h30.




9- Serious Beats, avec Elite Force & The Analogeeks, @ Ninkasi Kao, le 19/11/2010

- Elite Force : souvent reconnu comme le fondateur principal de la teck-funk (mélange de breaks, house, techno et électro), Elite Force est un artiste renommé qui a su imposer son propre style sur la scène électro des amateurs. Son projet musical n’est pas tout récent puisqu’il joue depuis 1996. Elite Force est aussi un DJ à l’energie inépuisable, puisqu’il n’a cessé de tourner dans le monde entier. Pour assurer la promotion de son nouvel album de remixes (RE : Vamped), Elite Force recommence une tournée avec un passage à Lyon. A ne pas manquer.
- The Analogeeks : ce duo sorti de nulle part a franchement de quoi surprendre. Artistes de breakbeat de talent, ils savent associer leur style à de l’électro, voir à de la dubstep. Ces artistes insuffisamment reconnus sont des génies de la dynamique musicale. Perpétuellement en action, on se sent réellement emporté par leur musique, leur live doivent être particulièrement envoutants ! A essayer.

+ guests

http://www.ninkasi.fr/fr/accueil/agenda.html?even_id=311


Les artistes :
http://www.myspace.com/shackforce
http://www.myspace.com/theanalogeeks


Infos pratiques :
Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 12 euros.
La soirée aura lieu le vendredi 19 novembre à partir de 22h.




10- Foals @ Ninkasi Kao le 23/11/2010

- Foals (Transgressive / Sub Pop Records) : Edwin, Jimmy, Yannis, Walter et Jack sont les membres de ce groupe anglais formé à Oxford et donc plutôt féroce (oui, Oxford = Férocité, renseignez vous un peu !). Après un premier album assez monstrueux comprenant les titres Cassius, Olympic Airways, Red Sock Pugie ou encore Balloons, le nouvel album sorti cette année se devait d’être à la hauteur… Après environ un millier d’écoute, je dirais qu’on ne se lasse pas de Foals et du nouveau style car oui, les deux albums n’ont rien à voir ! Certes, le nouvel album n’a pas la fougue inspirée par la jeunesse du premier album, mais il est beaucoup plus travaillé et plus profond, tel un signe révélateur d’une maturité affirmée (pensez à une bonne bouteille de vin pour la comparaison) ! D’autre part, le style Foals s’est notablement affiné et leurs lives délivrent un charme qui opère, même sur les rares récalcitrants, de quoi passer un très bon moment !
Enfin, je vous dis çà, mais il n’y a plus de places depuis un moment donc je prêche des convaincus car si vous n’avez pas encore la votre, vous ne serez malheureusement pas de la partie…


http://www.facebook.com/event.php?eid=136878499664459
http://www.ninkasi.fr/fr/accueil/agenda.html?even_id=287
http://www.myspace.com/foals


Infos Pratiques :

Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : Sold Out
La soirée aura lieu le 23 novembre 2010, à partir de 20h30.




11- Rennaissance man & Jean Booty, @ DV1, le 25/11/2010

- Rennaissance man : Renaissance man, pas un man mais deux! Downtown et Jaxxon se sont rencontrés à Helsinki dans un bureau d’architecture. Passionnés tout deux par la musique électronique, ils ont alors décider de se mettre sous le même nom. Leur style mélange des sons acoustiques (Samples le plus souvent de violons mais aussi de batterie et de voix) et bien évidement des sons électroniques. Leur rythmique vous enveloppe comme un fétus et vous fait retomber au stade prénatal votre existence. Mais surtout ne vous inquiétez pas de la chute car ils vous rattraperont avec des basses rondes et chaleureuses. Cela fait seulement 2 ans qu’ils trainent dans le milieu, mais ce n’est pas pour autant que leurs performances se comptent sur les doigts d’une main.
Ils se sont d’abord fais connaître a Helsinki alors qu’ils organisaient leurs soirées mensuelles WOW! dans les plus grands clubs de la capitale ou ont été invités Boy 8-Bit, Radioclit, Duke Dumont, Mowgli et même Zombie Disco Squad!
Avec un gros soutien de Duke Dumont (producteur Francais) et de Brodinski, ils se sont frayés un passage pour atteindre les sommets des gros labels où ils ont eux l’occasion de montrer leurs talent avec leurs quatres EP : Spraycan (Dubsides, le label de Switch), What is a Guru ? – Aloha (Sound Pelligrino, le fameux label de Tekilatex et d’Orgasmic), Baddabadda et Brain Storm (tout deux sous Made to play).S Ces EP ne tiennent pas compte de toutes leurs compositions et remixes annexes tels que Hold your hands up (Crookers) ou Peanut Club (Brodinski & Noob).
C’est deux jeunes hommes seront de passage a Lyon au DV1! Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas y participer à la danse !
- Jean Booty : Pour nous réchauffer, nous allons avoir droit a Jean Booty (Organisateur de soirées, créateur mixtape, chroniqueur radio). Une grande figure de l’organisation de soirées, il parcourt régulièrement le monde pour s’inspirer de toutes les tendances et pour les adapter a ses soirées qui rendent fous les chanceux qui le croisent! Il est sans aucun doute un « Symbole de la touche tropicale francaise »!

http://www.myspace.com/renaissancemanmvsic


Infos pratiques :
Lieu : le DV1, 6 rue violi, 69001, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=6+rue+Roger+Violi%2C+Lyon&p=map
Prix : 6 euros en prévente et 8 euros sur place.
La soirée aura lieu le 14 janvier à partir de 23h00.



T S.
h
e

B
a J.
n
K
e
r
s N.

0 comments ::

Enregistrer un commentaire