Et encore un EP pour les Supermen Lovers, à paraître pour le 03/01/2011.
Après un premier volume sorti début novembre et marqué par la participation de Clap Rules ou encore Herr Styler (dont je vous conseille l’écoute du sympathique "Snow in Paris"), Guillaume Atlan revient pour nous livrer un maxi, certes court, mais toujours efficace.
Reprenant la recette du volume précédent, c’est à nouveau sur "Take A Chance" que se font les remixes, emmenés cette fois par Todd Edwards, TSL, Bost & Bim et Frisco.
Le beat original, toujours aussi funky, fait son effet. Mais ce sont surtout les remixes qui assurent le spectacle. Explorant des horizons divers et variés, allant de la techno de TSL ou de Frisco à la house de Todd Edwards en passant par le dub tirant carrément sur le reggae-ska de Bost & Bim, la sauce prend à chaque fois.
D’un morceau à l’autre, le style change mais le plaisir reste. On prend son pied à retrouver, l’espace d’un EP, l’inspiration profondément funk qui n’est pas sans rappeler le célèbre tube "Starlight", si loin et pourtant si frais dans nos esprits.
Certes, certains regretteront la maigre présence des Supermen Lovers en eux-mêmes, sur ce nouvel opus comme sur le précédent. On pourrait effectivement leur reprocher de n’assurer que le service minimum en ne donnant ici qu’un matériau de base à retravailler. On pourrait même prendre pour du foutage de gueule la reprise de "Take A Chance", déjà présente sur l’EP précédent, sans y apporter de modification.
Malgré tout, cet EP rassasiera les plus affamés et vous permettra de patienter jusqu’à la sortie prochaine de leur nouvel album, Between The Ages, prévue pour début 2011.
Et puis après tout, « why don’t you try it »?
Merci à notre ami G. pour son article.
1 comments ::
Bon article Mr News Bankers! cela promet pour la suite..
Enregistrer un commentaire