27 décembre 2010

Newsletter n°14 (janvier 2011)


On espère que vous avez passés un bon noël et tout et tout. On a de quoi vous faire bien commencer l’année 2011, ne vous inquietez pas ! A Lyon, en janvier : Logo, Etienne de Crécy, Oh Gosh Crew, Mustard Pimp, Metek et Heretik System et bien d’autres !


24 décembre 2010

Playlist #5 (24/12/2010)


Joyeux Noël à tous les amis!

Fel Del Av Gården by Movits
-----
The Phantom (1930 version) by Parov Stelar
-----
Scratch Marchin' by Kormac
-----
Mike Skinner by The Streets
-----
Tilt Shift by Mosca
-----
-----
Can't Stop Me Now (Jester Dub version) by Goose
-----
Ignition by Aerotronic
-----
Homeless (Felix Cartal Gross Edit) by Style Of Eye & Slagsmålsklubben
-----
Black Sun (promo) by Logha
-----
Regenerate (Popof remix) by Booka Shade
-----
Megatron by We Got Milk
-----
Sineless by Marascia & Dusty Kid
-----

17 décembre 2010

EP : Booka Shade - Regenerate (Get physical Music)


  


     Je suis légèrement (voire très) en retard sur la sortie de cet EP du grand Booka Shade mais je voulais impérativement vous en faire part. J'ai eu la chance de voir un de leurs lives à I Love Techno cette année
et le coup de foudre musical n'a pu que se produire.

15 décembre 2010

EP : We Are Enfant Terrible - Wild Fish (ADA GLOBAL - LAST GANG)

 
     Ce début du mois de décembre marque l’approche de Noël avec ses beaux repas de familles, la neige, mais surtout les cadeaux, parce qu’on sait que vous ne vivez que pour ca…Mais nous sommes là pour vous faire plaisir, tout comme le groupe We Are Enfant Terrible. Ces enfants, à défaut d’être trop terribles pour que le père noël remplisse leurs petits souliers, se substituent à lui en nous offrant notre premier cadeau (un peu en avance), leur dernier EP.

13 décembre 2010

EP : The Supermen Lovers (feat Rick Bailey) - Take A Chance Vol. 2 (Lafessée Records)




     Et encore un EP pour les Supermen Lovers, à paraître pour le 03/01/2011.

     Après un premier volume sorti début novembre et marqué par la participation de Clap Rules ou encore Herr Styler (dont je vous conseille l’écoute du sympathique "Snow in Paris"), Guillaume Atlan revient pour nous livrer un maxi, certes court, mais toujours efficace.

10 décembre 2010

EP : Feadz - The T.U.F.F. EP (Ed Banger Records)






     Depuis que j’ai découvert Feadz il y a deux ou trois ans, je me suis dis que ce serait un réel challenge d’avoir à expliquer rien qu’un seul de ses morceaux. Et voilà que cet artiste français a sorti depuis lundi un très bel EP. Fasciné par son style, je n’ai cette fois-ci pas d’autres choix que de m’attaquer à l’artiste qui me perturbe le plus de l’écurie EdBanger. Ce troisième EP sorti chez EdBanger Records a d’abord le mérite de me réconcilier avec Zdaef dont le précédent opus sorti l’année dernière (« P*N*M*B ») m’avait un petit peu déçu. C’est donc avec plaisir que je redécouvre la jolie trace présente sur les productions de l’EP Happy Meal, saupoudrée tout de même d’une maturité nouvelle.

09 décembre 2010

Interview des Petits Pilous (décembre 2010)




     Vendredi 3 décembre 2010, salle du Double Mixte à Lyon. Trois jeunes hommes errent dans les couloirs à l’étage, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite change le cours de la nuit… Deux jeunes gens se présentent, les suppliant de les interviewer (ou presque ^^). Etant d’une nature plus que généreuse, les trois jeunes hommes acceptèrent. Malgré la pénombre due à la faible luminosité des lieux, ainsi qu’à la trop grande quantité de bières ingurgitées de force, les trois jeunes parvinrent à accomplir la mission qui leur a été confiée. Ci-dessous, voilà les propos qui furent échangés.




- Salut les Petits Pilous, pour commencer, comment vous définissez vous ?

08 décembre 2010

Playlist #4 (30/11/2010)


Memories by Waldeck
-----
Der Dritte Raum by Swing Bopp
-----
God Is Green by Alloy Mental
-----
Tobbogan (SYA remix) by MAU
-----
Mitsubitchi (Bobermann Remix) by The Subs
-----
Bad Girls Need Love Too (Les Petits Pilous remix) by The Toxic Avenger
-----
Harmageddon (Felix Cartal Remix) by Green Velvet
-----
Zipper (LA Riots Remix) by Sound Of Stereo
-----
Coup d'Etat by Bass Kleph
-----
Relax by Maetrik
-----
Earth (823's Crackpot's In The Field Remix) by Butch
-----
Whatever (Kaptain Cadillac Remix) by Don Rimini
-----
Harder, Better, Faster, Stronger (Diplo Remix) by Daft Punk (Track à télécharger à titre promotionnel)
-----
Computer Camp Love by Datarock
-----
Heartbreaker by MSTRKRFT feat John Legend
-----

01 décembre 2010

Album : Daft Punk - Tron Legacy Soundtrack (Walt Disney Records/EMI Music)



     Comme vous devez certainement tous le savoir, la bande son du nouveau film de Walt Disney, entièrement composée par les Daft Punk, sortira lundi prochain chez Walt Disney Records/EMI Music. J’ai eu la chance de pouvoir écouter les vingt-deux titres de cet album attendu depuis si longtemps et je vous en fais un petit retour (les morceaux sont disponibles en streaming en bas de page).

     Tout d’abord, ne vous emballez pas car si l’album se décline effectivement en vingt-deux morceaux, ils sont souvent assez courts (on approche à peine une heure de son). Par ailleurs, ne vous méprenez pas, cet album n’est pas du tout à l’image des précédents, c’est avant tout un album destiné au cinéma et il ne peut prendre vraiment tout son sens que dans le contexte du film. Ceux que les BO ennuient devraient donc peut-être y penser à deux fois avant d’acheter ce nouvel opus. Pour les autres, je vous préviens : cette soundtrack vaut le détour !