Il faut bien admettre que Leonizer Records nous assaille de jolis sorties en ce moment puisqu’après la sortie de Drunk Bass (Leonard de Leonard), on a le droit au nouvel EP de D.L.i.d (Dick Laurent is dead) qui sortira demain. Si la quantité a malheureusement été un peu mise de coté (quatre morceaux dont deux originaux), la qualité des tracks est, elle, loin d’être décevante. En effet, Colour In Your Hands est un EP qui vaut sérieusement le détour !
Allons directement à l’essentiel : le titre éponyme du maxi. "Colour In Your Hands" ravira les amateurs de morceaux bien construits : une boite à rythmes qui joue très bien de son potentiel (allez savoir pourquoi mais elle me fait penser à Apparat), des sons bien sélectionnés et des vocaux bien travaillées (avec la voix de Fink), que demander de plus ? Et toutes ces caractéristiques œuvrent à associer entre elles des émotions pourtant contradictoires : la mélancolie et l’énergie.
Les deux autres versions de ce morceau l’actualisent, sans prendre trop de risques cependant. La version de Fink de "Colour In Your Hands" prive totalement le morceau de basses et travaille un rendu plus acoustique, ce qui participe à un résultat plus doux mais aussi un peu trop léger. La version Scandinavia, quant à elle, se contente de priver le morceau des vocaux. Elle a en effet été simplement utilisée pour un show d’art à Goteborg (Supakitch & Koralie). Finalement, "Theme From Duel" accompagne ces tracks avec des sons poignants et étonnants (musiques de western et bruits d’usine se côtoient étonnamment bien ici), cependant la structure du morceau reste beaucoup trop prudente et on craint de se lasser assez vite.
Quoiqu’il en soit, Colour In Your Hands est un bel EP qui rafraichira, en terme de musique électronique, autant le novice que le connaisseur.
Colour In Your Hands sortira le 20 mars 2011 chez Leonizer Records.
J.
5 comments ::
Colour in your hands = très bien construit et de belles sonorités du beau travail mais qui manque de groove a mon gout.
Theme from duel = bon choix des sons, bon travail sur la cohésion du morceau, grosse grosse monté progressive qui t'envoie sur...une rythmique posé mais puissante. En gros on attend tout le long que sa pète ! Dommage qu'il n'est pas osé envoyés du gros beat derriere mais morceau assez mélodieux.
Fink's remix = planant...chiant quoi ont ne s'attend pas a ça sur un EP electro...
Scandinavia remix = pas assez remixé ! Perso je verré bien un gros wooble dubstep venir ce caler sur cette version instrumentale...
E.
La version pour Posca de Them from duel a plus de basses non ? Je suis déçu par celle ci :(
@ The Roots :
- +1 pour le coté un peu chiant du remix de Fink mais un EP "electro" est pas forcement violent !
- La version scandinave c'est pas un remix, en gros c'est juste la version instrumentale retravaillée vite fait. J'ai pensé aussi qu'un coté dubstep sur ce track serait pas une mauvaise idée.
@ Anonyme :
- Je ne vois pas de quelle version il s'agit, tu as un lien pour voir?
J.
http://vimeo.com/19221178
@ The Roots NOOOOOOONNNN arretez avec le wobble !! :)
moi justemet meme si au final c'est qu'une version instru, j'aime bien la scandinavian version, ça me fait panser a du vitalic quand il etait encore en forme, genre polkamatic
Enregistrer un commentaire