20 mars 2011

Compilation : Miami Noize Compilation 2 (Boys Noize Records)

 
     Vous l’avez compris, la tendance du moment est la…compilation ! Après Let The Children Techno de Busy P & Medhi et la Super Acid Compilation de Boys Noize, le genre pullule ! La dernière en date est Miami Noize 2 qui offre des exclues soigneusement sélectionnées par Alex Riddha aka Boys Noize et à paraître le 28 mars prochain (déjà disponible sur Beatport).

     Enfilez tongs et maillots de bain, il semblerait que l’on s’envole pour l’ambiance caliente et survoltée de la Floride. Miami vous dîtes ? Plutôt surprenant car les sons choisis n’ont rien de latino contrairement à ce que laisse à penser le titre.
    Miami Noize commence par le dernier tube de Djedjotronic qui s’incruste manifestement sur toutes les compilation (il est présent sur les trois précédemment citées). Malheureusement pour lui, « Fritz » est beaucoup moins bon que « Extreme Compote » qu’il a produit en collaboration avec Brodinski, Noob et Harvard Bass et parut sur la Super Acid Compilation de BNR.
  Autre déception, « Macid » de Shadow Dancer qui reprend des rythmes et des sonorités déjà trop utilisés, c’est vu et revu du coup on a l’impression de connaître le morceau après seulement 10 secondes d’écoute !
 
    Après les déceptions, les morceaux fantômes ! C’est le genre de compositions qui comblent un album mais qui passent inaperçues du fait de leur simplicité. Premièrement, « Listen To This » de Bart B More et d’Harvard Bass est très creux, il n’a aucun relief et la platitude du track laisse perplexe. Le « Rattlesteak » de Jan Driver n’est pas fameux non plus, autant dire qu’il ne casse pas trois pattes à un canard ! Enfin, « Get Naked » de Housemeister n’a rien de très glorieux, les rythmes sont faciles pour un track assez pauvre qui au final ne correspond pas à ce que Housemeister a pu faire auparavant…
 
    Faîtes pas cette tête, il y a quand même de bonnes surprises ! Les Petits Pilous nous offrent un bon « Lazy Rider », morceau surprenant par les rythmes et les instruments utilisés. Il y a un renouvellement dans leur manière de procéder et on sent réellement qu’ils ont pris un risque en se détournant du chemin qu’ils avaient tracés ! D’autre part, « Glass » de D.I.M et Tai est également très bon. La production est très planante sans pour autant négliger la qualité et le sérieux de la technique. C’est une explosion de paillettes qui nous pètent à la gueule ! « For Ed » de Lone fait aussi partie des bons morceaux de la compilation et c’est celui qui se rapproche le plus de l’ambiance latina de Miami. Des sonorités chaudes, une ambiance tropicale, Mojitos, Salsa, Castro… Néanmoins, la vraie bonne surprise de cette compile est le remix de « Kontact » de Boys Noize par Siriusmo. L’allemand a totalement dubsteppé ce track que l’on redécouvre en même temps que le talent de Siriusmo qui réussit tout ce qu’il entreprend !
 
    Au final, j’ai un avis plutôt mitigé sur cette compile qui mixe de très bonnes productions avec d’autres qui sont biens moins réussies. Néanmoins, les avis sont partagés et la compilation est en libre écoute au dessous !
 
 S.

 

1 comments ::

maxime V a dit…

petite rectif', c'est la miami noize 2, la première etant sorti y a 1 an

ce qui est fou aussi c'est que le "listen to this" figurais déja sur la compil Sound Pellegrino/Scion AV "Straight From The Spring" sorti y a bien 4 mois..donc cimer le réchauffé chez boys noize.

et sinon vraiment rien d'interessant sur cette compil' , perso j'attend mieux de la clique moi!

Enregistrer un commentaire