13 mars 2011

EP : DannielRadall - Pardo (AMDISCS Label)




     DannielRadall (en un seul mot) a sorti vendredi un EP complet et vibrant de légèreté. Alors que plusieurs blogs musicaux ont annoncé la sortie de cet EP en plagiant toujours le même article, j’ai voulu faire un petit retour sur ce disque doux et chaleureux nommé Pardo. Ce Mexicain, dont les compositions se succèdent rapidement depuis un peu plus d’un an, surprend à nouveau, car en plus d’être disponible gratuitement à sa sortie, cet EP est composé de pas moins de huit tracks originaux.


     DannielRadall n’a ici qu’une seule prétention, c’est celle de nous réchauffer le cœur. En effet, largement marqué par les eighties, l’artiste aménage ici une place nette au disco et à la pop, ce qui suscite dans tous les morceaux de ce second EP ce cachet à la fois frais et entrainant. Toujours dans une optique oldschool, DannielRadall met aussi le hip-hop west coast à l’honneur, en particulier dans le track "Damages" avec Jae Wheeler en featuring. Cependant, cet EP ne serait rien si l’artiste ne s'était imprégné des évolutions du dernier quart de siècle dans le domaine des synthés (cf. Nu-Disco), ce qui évite de peu à ce maxi de tomber dans une copie décrépie des années 70-80. Ainsi la nostalgie est ici tout juste palpable sans devenir mielleuse ou veillotte, c’est donc un joli petit tour de force.

     Sans prétention clubbante, et pourtant doucement entrainants, les morceaux nous prennent par la main et nous emmènent gentiment dans un univers romantique et ensoleillé. De ces morceaux ressort l’instant de volupté qui fait la transition après une belle journée à la plage et avant une soirée dansante. Ce maxi, somme toute modeste, ne sera probablement pas une révolution musicale en soi, mais il ravira immanquablement les amateurs de musique d’ambiance, mais certainement aussi tout les autres.
Mention spéciale  au titre "7:08 AM Rejection" pour sa constante et jolie évolution.

Pardo est sorti le 11/03/2011.


     Cet EP est gratuit, vous pouvez cependant soutenir l’artiste en achetant son album pour 6 euros si l’envie vous en dit !
http://www.amdiscs.com/?page_id=3967



J.

0 comments ::

Enregistrer un commentaire