05 janvier 2011

Interview de Toxic Avenger (Janvier 2011)

 

     Pour cette rentrée 2011, The BanKers a eu la chance d'interviewer Simon Delacroix, aka Toxic Avenger, qui se livre à nous sans pudeur ! C'est une interview de l'homme plus que de l'artiste, et c'est ce qui fait tout son charme. Voici donc le fameux vengeur masqué sans son masque...



- Bonjour Simon, comment ça va ?
Bien, merci, et toi?


- J’ai cru comprendre que ton rêve était d’avoir un loft à NY, dans quel quartier ? Pourquoi ce choix ?
 Parce que c'est une ville dans laquelle je me sens bien! Je pense m'installer dans le coin de Williamsburg...


 - Ca te fait quoi de faire danser 5000 personnes ?
 C'est tellement cool mec! J'ai toujours, depuis petit, aimé faire découvrir de la musique aux gens, donc forcement !


 - Tes parents sont fiers de ce que tu es devenu ou ils t’auraient plutôt imaginé docteur ou avocat ?
 Ils sont fiers. Bien sur, au début, ils ont eu peur que je m'en sorte pas etc... Mais je crois que maintenant ils sont rassurés...


 - On sait que tu es fan de jeux vidéos old school ! Tu serais prêt à annuler une date pour une soirée vodka-videos games avec tes potes ?
 Je crois oui... J'ai peu d'occasions de voir mes amis..


- Pourquoi aller te perdre au fin fond du Maroc pour produire ton album ?
J'avais besoin de changer d'atmosphère, d'être en terrain neutre pour composer cet album.. Si en plus ça pouvait être un endroit ensoleillé !


- D’ailleurs, sa date de sortie a souvent été reporté, comment cela se fait ?
Parce que je veux que mon album soit pile poil comme je le voulais. Je ne voulais pas sortir un album a la hâte mais un truc travaillé et je crois que sur angst one, le premier extrait, ça s'entend, non?


- Ton album c’est vraiment toi, ou tu as du succombé à des pressions de ton label ou du public ?
C'est 100% moi. C'est peut être pour ça qu'il va déplaire!


- Si tu devais définir ton album en trois mots, quels seraient-ils ?
Sombre, dépressif et dansant.


- Pour toi, quel a été le Label le plus efficace de 2010 ?
Dim mak. Mais a quel prix...


- Tes résolutions pour 2011 ?
Être un bon petit ami!


- A ton avis, quels groupes vont tout casser en 2011 ?
Matt & Kim, Ninjasonik et Bonjour Afrique


- Tu nous racontes pourquoi passer de DJ à "groupe de DJ rocker" ?
Parce que cest ce que j'ai toujours été! Jai joué dans des groupes depuis mes 13 ans.. Donc forcement, ça refait surface!


- Comment se sont passées tes premières dates en Live avec Bonjour Afrique ?
Très bien!! Les gens qui devaient détester ont détesté ( oui désole les mecs, on fait pas 90 minutes de warp ) et les gens qui voulaient être surpris l'ont été!


- Tu connais déjà tes dates de passage sur Lyon ?
Le 4 mars mais pour l'instant juste en dj set...


- Quand tu passeras dans notre jolie ville, tu nous laisserais te payer un verre ?
Avec plaisir!


- T'as le numéro des filles nues dans ton clip à LA ?
Oui!


- Imagines que tu te retrouves, par je ne sais quel tour de pass-pass, devant un Jukebox magique qui peut jouer tout ce que tu veux. Toutefois, tu n’as que 3 pièces d’or. Tu joues quoi ?
Bon iver - flume
David bowie - station to station
Weezer - only in dreams


- Pour finir, étant donné qu'on sait déjà pas mal de choses sur toi, on voudrait apprendre des trucs que personne ne sait, t’aurais un secret à nous dévoiler ?
Je cherche un ms 20 a acheter en super état a moins de 800 euros!


- On va enchaîner par des petites questions rapides qui ne veulent rien dire, réponds comme tu le sens :

- Simpson ou South Park ? Simpsons! A 200%
- Tu nous offrirais ton album parce qu’on est cool ? oui
- Tu préfères passer chez Denisot ou chez Delarue ? Denisot
- Pro-chinois ? Je préfère les sushis!
- Moustache ? Barbe
- Tu joues à ma sweet sixteen party pour 10 000 euros ? Ok..!
- Desert ou Dessert ? Dessert, si c'est des pancakes...!

Un grand merci à Simon pour cette interview qui nous a permis d'en savoir plus sur lui !


 S.

0 comments ::

Enregistrer un commentaire