24 janvier 2011

EP : Herr Styler - Double Sided Paper (La Tebwa)





     Frais. Après mûre réflexion, je ne vois pas meilleure formule /expression/aberration linguistique… BREF ! meilleur mot pour qualifier le nouvel EP de Herr Styler.


     Oui, de l’enthousiasme, j’en ai à revendre en ce qui concerne Herr Styler. Découvert via l’avant-dernier EP de Supermen Lovers (Take A Chance Vol. 1) pour lequel ils avaient concocté un sympathique remix, c’est en écoutant Snow In Paris, titre-phare de leur nouvel EP, que je suis réellement tombé sous le charme. Avec ce Double Sided Paper, le duo de DJs italo-parisiens donne une suite à leur premier EP, répondant à l’humble nom de We Are The Ones et sorti en mai dernier.

     Pour ce qui est de l’EP en lui-même, celui-ci se compose de 8 titres dont 3 originaux de Herr Styler en personne: vient d’abord "Jack", aux voix robotico-enfantines entêtantes qui ne vont pas sans évoquer un petit Technologic sauce Daft Punk. Lui succède la fameuse "Snow In Paris", au côté plus funky et au rythme très appuyé, faisant surtout la part-belle au synthé old school. La contribution de Herr Styler se clôt sur "Let’s Rock", titre plus agressif aux sons saturés, proche d’un Bloody Beetroots des origines.

     Du côté des remixes, ceux-ci ont été confiés à Moullinex, Fare Soldi Jackette et Depressed Button qui s’occupent de "Jack", tandis que Scuari Fulano et Ari s’attaquent à "Snow In Paris". Chacun apporte son plus en explorant un aspect différent des titres de base.
Moullinex et Fare Soldi Jackette refondent complétement "Jack", Moullinex s’orientant côté house et Fare Soldi se la jouant plus dark. Depressed Buttons est peut-être celui qui va le moins loin, multipliant les sonorités sans pour autant bouleverser la structure originale.
Sur "Snow In Paris", Ari s’attaque à la dimension rythmique en l’approfondissant un peu plus tandis que Scuari Fulano, après un début en mode percus, développe une ligne de basse plus profonde.

    Au final, le spectacle est assuré par des pistes assez variées, que ce soit dans les pistes originales ou dans les remixes. On appréciera surtout la présence de non pas 1, ni même 2, mais bien 3 morceaux de Herr Styler, permettant de se faire une bonne idée de la variété dont le duo sait faire preuve.

     Quoiqu’il en soit, l’EP étant en libre-écoute, je vous laisse vous faire votre propre opinion et apprécier le travail.

Paru le 24/01/2011 chez La Tebwa.


G.




0 comments ::

Enregistrer un commentaire