29 novembre 2010

Newsletter n°13 (décembre 2010)



Et voilà notre dernière newsletter pour l’année 2010, on retrouve ce mois-ci une quantité d’artistes fulgurants mais tous réunis dans quelques soirées : Cassius, Tekilatex, Surkin, Les Petits Pilous, The Subs, Jess Rose, Johannes Heil, Clara Moto, Marc Romboy, etc.








Playlist pour décembre 2010 sur Deezer (lien ci-dessous)
Pas de playlist pour la newsletter de décembre...




1- Elektrhône avec Cassius, Tekilatex, Surkin & Les Petits Pilous @ Doublemixte le 03/12/2010

- Cassius : cet illustre duo fait partie, avec Etienne de Crécy, Chromeo ou encore Daft Punk, de ces colosses incontournables qui ont posé dans les années 90 les fondamentaux de la French Touch. Aujourd’hui fort de ses trois albums, Cassius a gagné petit à petit une réputation significative sur la scène internationale. Toujours rythmées, les productions de Cassius tirent leur originalité d’une douce fusion qui va chercher parfois dans l’électro, parfois dans le disco-funk, mais aussi dans le pop-rock. Le défi que relève Cassius est de produire des tracks souvent légers et agréables à l’écoute sans pour autant les laisser devenir insipides. Zdar et Boom Bass sont revenus cette année sur le devant de la scène avec leur EP « The Rawkers » (Ed Banger Records) soutenu par le tube « I <3 U So » (voir playlist #3). Fait amusant : Zdar a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2005 ce qui a quand même bien la classe !
- Tekilatex : On va quand même faire l'effort de présenté ce personnage charismatique de la French touch, même si je pense que tout le monde sait déjà qui est Teki Latex! En bref, Mr Latex est un des membres du célèbre groupe de « hip hop » français TTC avec son cousin Cuizinier et Tibo Berman. Il est tout simplement a la tête de Institubes, un label imposant de la scène électronique francaise, mondialement connue (je suis allé a leurs 7 eme anniversaire a Paris l année derniere, une programation exceptionnelle, 2 jours de folie!), et également a la tête, avec Dj Orgasmic, du label Sound Pelligrino. Depuis ses début avec TTC, il trouve à ses cotés Para One qui l'a rejoint sur son label Sound pelligrino! Véritable tueur, il nous montre encore sa manière de penser sur son album « mes pelures sont plus belles que vos fruits » où on ressent la claque de son physique imposant et de sa voix inimitable! On se rappelle des paroles à tomber par terre qui annoncent la couleur à quiconque se mettrait en travers de son chemin et qui concrétisent la dernière pierre angulaire de son empire. Son style de musique se complexifie dans le mélange du hip hop, de la pop, de l'électro, ou voir même de la disco (ref. « disco dance with you »).
- Les Petits Pilous : Princes de la mafia corso-niçoise, les Petits Pilous ont infiltré le milieu de l’électro il y a quelques années de cela, durant le revival de la French Touch (notamment accompagnés de Toxic Avenger, des Teenage Bad Girl ou autres jeunes gens signés chez EdBangers…). Les gangsters sont de retour à Lyon, plus armés que jamais et prêts à dégainer un live qui s’annoncent déjà tonitruant. En effet, ils nous mitrailleront certainement les oreilles avec leur nouvel EP en feat avec les Subs (présenté il y a quelques temps sur The BanKers). Enfilez vos cagoules et vos gants en cuir, on se rejoint là-bas !
- Surkin : Jeune producteur, Surkin fait partie de l'empire Tekitek par sa présence dans le label Institubes. Il nous a certes déjà fait un immense plaisir de sortir une série de maxis comme « ghetto obsession », « radio fireworks » ou « Sound of Caain ». Mais là où il a vraiment su faire sa place sur les hauteurs, c'est avec les multiples remixes de Justice, Boys Noize, Chromeo, Goose, Yuksek, etc...etc... Son plus franc succès fut le « Midnight Swim » de Para One où il a su jouer avec la voix de son « papaTek » d'une façon à te faire planer vers de nouveaux horizons.

http://www.elektrhone.com/


Les artistes :
http://www.myspace.com/cassius15again
http://www.myspace.com/tekitek
http://www.myspace.com/surkin
http://www.myspace.com/lespetitspilous


Infos pratiques :
Lieu : Double Mixte, 19 rue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne,
http://en.mappy.com/#d=19+avenue+Gaston+Berger%2C+Villeurbanne&p=map
Prix : 19 euros en prévente ou 25 euros sur place.
La soirée aura lieu le vendredi 3 décembre, à partir de 22h00.

PS : nous serons présents à cette soirée, peut-être recolterons nous quelques interviews, on vous tient au courant ;)




2- Beat Bindum # 11 avec The Subs, Alienhearts and Co @ Ninkasi Kao le 03/12/10

- The Subs : Ils sont belges, beh ouai il en faut toujours un peu ! Les belges de The Subs donc se sont largement imposés en France et un peu partout en Europe par leur dynamisme et leurs tracks incontournables comme « Mitsubishi », « Pope of Dope » en feat avec Partyharders, « Music is the New Religion » Equeceteraeuh. Leur style est définitivement offensif, Ces mecs ne jouent pas la défensive, au contraire ce sont des attaquants. Ces sauvages punkoïdes troubles nos petites fêtes et déclenchent chez de nombreuses personnes une mise en mouvement du tronc cœliaque ! Malheureusement, leurs acolytes Les Petits Pilous, passent le même soir mais dans un lieu différent… Il vous faudra alors choisir à laquelle des deux moitiés vous voulez vous confronter ! Anyway, be courageous.
Alienhearts : Alienhearts on l’a d’abord découvert avec son style électro-trash qu’on a tout de suite apprécié, ensuite on l’a vu en live et là on l’a adoré, et maintenant on est amoureux du perfectionnement de son style vers la dubstep. Alienhearts est cool, sa musique est bonne, pour sa femme on sait pas. Mais en tout cas, allez le voir pour (re)découvrir un des meilleurs artistes de la scène lyonnaise !

http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=167746703253880


Les artistes :
http://soundcloud.com/the-subs
http://www.myspace.com/alienhearts


Infos Pratiques:
Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 14 euros en prévente, 17 euros sur place
La soirée aura lieu le vendredi 03 décembre à partir de 23h30.




3- Made to Play, avec Jesse Rose & Oliver $ @ La Plateforme le 10/12/2010

- Jesse Rose : petit Berlinois et directeur du label Made To Play, Jess Rose est un artiste aux influences étonnantes pour un Allemand. Influencé à la fois par la techno de Detroit et par la house de Chicago, ses productions ont une maturité qui souligne incontestablement la technicité de leur créateur.D’autant plus qu’une harmonie reposante ressort des titres grâceà des influences telles que la soul, le funk ou le jazz. Artiste définitivement à découvrir !
- Oliver $ : membre du label Made to Play, ce petit Allemand est à l’avant-garde de la House progressive. Il a sorti cette année son EP « ihope » qui a été salué par la scène house internationale. A découvrir.

Les artistes :
http://www.myspace.com/jesseroseandcontent
http://www.myspace.com/oliverdollar


Infos pratiques :
Lieu : La Plateforme, 18 quai Augagneur, 69003 Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=18+quai+Victor+Augagneur%2C+Lyon&p=map
Prix : environ 15 euros.
La soirée aura lieu le vendredi 10 décembre, à partir de 22h30.




4- Soirée Cocoon, avec Johannes Heil, Maurizio Schitz & Pedro Bucarelli @ Ninkasi Kao le 11/12/2010
- Johannes Heil : Johannes Heil est Dj/Producteur de musique électronique depuis 1995. C'est un allemand et j'annonce qu'il fait partie de la génération Len Faki, Modeselektor et bien d'autres. Autant dire tout de suite que dans son label techno, il sait de quoi il parle! Dans un style Techno, minimale, et même « intelligent dance techno » (j'ai adoré ce nom) ! Il reste très varié dans ce style, il saura donc nous faire rebondir!
- Maurizio Schmitz : Deuxieme homme de chez Cocoon, et Directeur évènementiel du label, Maurizio Schmitz est mi-Italien pour Maurizio et l'autre moitié est de Bonn (Allemagne). Il découvre sa passion pour la musique électronique dans la même période que son collègue Johannes Heil. Il a aussi été résident du « FrequenzBerateur », une des plus grosses séries d'organisation de soirée sdu Nord de l'Allemagne. Ayant habité Hambourg pendant sept ans, il a donc une bonne partie allemande, ce qui donne une maintenance et qualité vérifiées ! Il aime les DJ set longs et progressifs, et construit son livre électronique sans aucun scrupule pour ses auditeurs. Je ne peux que dire, il faut le voir pour y croire. Un set d'une tres haute qualité, à ne pas rater!
- Pedro Bucarelli, jeune producteur lyonnais, il se lance dans la musique au cours des années 2000. Élément montant de la scène techno française, il s'est fait repérer par de nombreux artistes (Laurent Garnier, Richi Hawtin...). Une premiere partie qui vous fera bien couler le bain pour ensuite mettre la mousse par les autres virtuoses de la soirée!

http://www.ninkasi.fr/fr/accueil/agenda.html?even_id=372


Les artistes :
http://www.myspace.com/johannesheil
http://www.myspace.com/maurizioschmitz
http://www.myspace.com/pedrobucarelli


Infos pratiques :
Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 15 euros en prévente ou 17 euros sur place.
La soirée aura lieu le samedi 11 décembre à partir de 00h00.




5- Echo Sonore #90, avec Clara Moto et Jennifer Cardini @ La Plateforme le 17/12/10

- Clara Moto : Artiste féminine plébiscitée par James Holden et Josh Wink (entre autres), Clara Moto fait partie de ces filles qui foutent un bon coup de pied au cul à ceux qui pensent que l’électro, et la minimale plus encore, sont la chasse gardée des garçons. Fortement inspirée par la scène berlinoise, Mme Moto délivre des productions résolument hypnotiques exaltées par des tourbillons féériques pour un voyage au-delà du réel.
- Jennifer Cardini : Dans la famille des filles cool qui font de la bonne musique je demande la fille ! Dans le même genre que Moto, Jennifer Cardini a su se distinguer par son talent et sa house minimaliste faisant d’elle une figure incontournable du paysage électro européen. A travers ses sets, Jennifer décline un son « groovy, deep and dark » sauce Berliner en hommage à cette scène qui l’influence et qu’elle apprécie tant. Pour ce 90ème Echo Sonore, l’ambiance sera pour sûre allemande et sexy (sisi ca peut être compatible).

Les artistes :
http://www.myspace.com/claramoto
http://www.myspace.com/jennifercardini


Infos pratiques :
Lieu : La Plateforme, 18 quai Augagneur, 69003 Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=18+quai+Victor+Augagneur%2C+Lyon&p=map
Prix : environ 15 euros.
La soirée aura lieu le vendredi 17 décembre, à partir de 22h30.




6- Destructuré, avec Marc Romboy @ Ninkasi Kao le 31/12/2010

- Marc Romboy : Issu des premiers moments de la techno allemande, Marc Romboy n’est pas seulement un DJ reconnu depuis très longtemps, c’est aussi le directeur du label Systematic, ce même label qui a signé des artistes de talent comme Booka Shade ou Blake Baxter. Il faut remarquer ses collaborations régulières avec Stephan Bodzin qui nous pénètrent en douceur. Cet Ancien d’origine allemande sait nous calmer les nerfs et nous emporter avec légèreté vers des cieux plus cléments ! Okay je craque. En gros, c’est vachement agréable et si vous avez envie de vous sentir bien alors écoutez du Marc Romboy !

http://www.ninkasi.fr/fr/accueil/agenda.html?even_date=2010-12-31

http://www.myspace.com/marcromboy


Infos pratiques :
Lieu : Salle du Kao (Ninkasi Kao), 267 rue Marcel Merieux, 69007, Lyon,
http://fr.mappy.com/#d=267+rue+Marcel+M%C3%A9rieux%2C+Lyon&p=map
Prix : 22 euros.
La soirée aura lieu le vendredi 31 décembre, à partir de 23h00.




T S.
h
e

B
a J.
n
K
e
r
s N.


0 comments ::

Enregistrer un commentaire