23 novembre 2010

Interview de We Got Milk (Novembre 2010)




We Got Milk est un duo très jeune rempli de surprises et de nouveautés, qui nous envoie des Beats au Lait! Je les connais bien, ce sont de très bon amis à moi mais j'ai fais comme si je ne savais absolument rien d'eux, à vous de les découvrir dans leur plus simple appareil !



- Commençons par le commencement, avec une petite présentation de chaque membre du Duo, Romain, Maxime a vous ! :)

Romain : J'ai 19 ans je viens d'Avignon et je fais une école d'art a Paris, Olivier de Serres. Cela fait 2-3 ans que je fais de la musique (MAO), sans formation musicale. J'ai ensuite créé différents personnages, dont Traumer est mon premier avec lequel je continue toujours sur un style plus techno mélodique. Depuis peu je suis sur le nouveau projet en duo avec Maxime (le duo We Got Milk), puis Logha un autre lui aussi sur un style techno, et un dernier pseudo, avec un coté plus trash, Little Poney.

Maxime : Bah moi c'est beaucoup moins brillant (rires) ! Cela fait aussi deux ans que j'étudie a Paris. J'ai rencontré Romain il y a cinq ans à Avignon, et ce fut le coup de foudre! Moi à la base je viens d'un milieu plus Hip Hop, j ai commencé par m'acheter des platines pour scratcher. Ensuite, j'ai voulu produire, sans vraiment avoir la chance de m'y lancer. Une petite idée de faire un duo avec Romain nous a traversé l'esprit et un soir on s'est retrouvé ensemble et on a fait notre premier morceau. Le projet WGM est né depuis à peu près un an.


- D'abord un petit mot sur ce pseudo « We Are Deux ». On sait que vous êtes deux, maxime et romain mais dites nous en plus sur ce projet encore tout jeune.

Maxime : je peux partir très loin dans l'explication!
N. : ben c'est l'occasion, fais toi plaisir!
Maxime : Vu qu'on a étudié en art, on voulait aussi travailler sur l'image, bosser sur les visuels, avoir une identité. We Are Deux c'est plus un jeu de mot Anglais/Francais, mais que ca reste compréhensible au final. Cela représente, sans aucune prétention, une dualité de nos deux influences, Techno pour Romain et Hip Hop pour moi même.
WGM c'est un projet qui mélange deux personnes d'un univers différent, regroupés pour faire une musique uniforme sur la même longueur d'onde.
On prend tout ce qu'il y a autour de nous et on le digère pour ressortir quelque chose de nouveau.


- Vous allez un peu nous expliquer comment vous vous y prenez pour faire vos remixes, parce que par exemple Dinausors With Guns (Tekilatex), vous lui avez mis la saucé un peu!

Romain : Premièrement, on ne prend pas beaucoup d'éléments sur le morceau d'origine. Seulement deux ou trois samples bien singuliers qui dirigent la chanson, puis on les remonte à notre sauce.
Max : Il faut quand même que nos auditeurs reconnaissent le morceau de base afin de savoir ce que l'on a travaillé ! (rires)
Romain : Lorsque l'on fait des remixes, on utilise qu'une infime partie des samples envoyés. Les morceaux peuvent ne pas nous satisfaire à 100%, du coup il y a des choses que l'on juge pas nécessaire de garder. On garde ce qui nous paraît le plus essentiel.
Max : C'est méchant ca!
Romain : C'est notre point de vue! On essaye d'épurer, de faire un tri, de prendre les parties les plus caractéristiques du morceau d'origine, pour les retravailler complètement et les intégrer à notre création afin de créer du coup un morceau qui nous est propre sans pour autant trop s'éloigner du morceau d'origine.


- Petit mot sur vos études, je sais que vous avez un emploi du temps de branleurs, vous trouvez le temps de vous voir alors? …

Max : oulaaa ca commence à être de plus en plus compliqué parce que Romain a pas mal d'obligations sur son projet perso Traumer qui marche plutôt bien. Pas mal de commandes et de remixes, donc pas mal de boulot comme ca déjà, et ca devient compliqué. Même si l'on a un emploi du temps de branleur, faut que ca tombe juste. On essaye d'être le plus rentable possible mais on se voit pas énormément.
Romain : J'ai pas un emploi du temps de branleur hého !
Non c'est surtout qu'avec le temps, on devient de plus en plus exigeant, du coup avant on pouvait faire deux morceaux dans la journée mais maintenant il nous faut 20 ans pour en faire la moitié, c'est ce qui est le plus délicat : on met plus de temps, et on en a moins!
Max & Romain : on devient perfectionniste, un coté authentique, fait avec du coeur, de l'amour...beaucoup d'amour ! (sourires niais)
N. : c'est donc de la qualité et de l'amour si j'ai tout bien compris!


- Là on écoute votre mix pour Dognoize qui est votre nouveau label, vous avez également Plasmapool. Quelques mots?!

Max : Là on a sorti un EP sur « inch 12 recording » qui est un sous-label de Plasmapool records, un gros label allemand, qui compte parmi eux Mike Dyson (et bien d'autres). L'EP s'appelle Schizophrenia avec bien entendu l'intervention de Traumer. Et à coté, on a Dognoize...
Romain: ...Donc Dognoize est un jeune label mais aussi une marque de fringues. Ils sortent une compil CD et VINYL, sur lequel sera présent un morceau de We Got Milk et de Traumer. On pensait leur donner un morceau déjà fait, appelé « Prince », mais finalement on a remarqué, eux aussi je pense, qu'il y a un trop gros décalage entre nos anciens et nouveaux morceaux, plus trop représentatifs de ce qu'on fait actuellement. Complètement dépassé même! On va donc créer un nouveau morceau pour l'événement. C'est également une agence de de booking, ils s'occupent très bien de nous, et nous trouvent des booking. Et à commencer par celle du 11 et 12 février au 333 club a Londres!
Max : Pas mal de dates en mars et on espère grâce à The Bnkrs une grosse date a Lyon : Big up (rires) !! Les choses se mettent en place et on attend de voir se que ca va donner ! :)


- Petite question divertissante, je vous laisse chacun trois chansons du moment a conseiller aux lecteurs de The BnKers!

Romain : Ediolic Spectra de Max Cooper, What We Want de Mr. Ho et et Distant Shores de Petar Dundov
Maxime : Hickup de Mitza, The Warehouse de Cajmere & Jene Faris, Once again de Da fresh.


- Maintenant nous allons tester votre agilité et rapidité pour répondre à quelques questions qui pourraient rendre utile (enfin!) l'interview!

3... 2 … 1.... GO!

Questions rapides :

- Quel est votre autre talent? R. : cuisinier, M. : culture musicale.
- Copine? R. : Amélie, M. : non!
- Maitresse? R. : non, M. : oui.
- Sarkozy? R. : non, M. : non.
- La mer? R. : Theresa, M. : noire.
- Montagne? R. : Génépi, M. : snow.
- Est-ce que vous aimez le Steak? R. : bleu, M. : à mort!
- Ville de vos rêves : R. & M. : Berlin.
- Si vous pouviez avoir un objet tout de suite maintenant, qu'est-ce que ca serait? R. : Le studio de Richie Hawtin, M. : dernieres Pionner.
- Si vous pouviez être un animal? R. : Chat, M. : Panda.
- Si vous pouviez jouer avec un artiste maintenant? R. : Stephan bodzin en live, M. : Umek.


- Si vous étiez devant un jukebox magique, on vous donne 3 pièces pour jouer les 3 morceaux de votre choix, vous choisiriez quoi?

R. : Dur la question... mais genre de tout les temps ou du moment?! Non parce que ce n'est pas pareil, hein! (rires)
R. & M. :
1) Spastik de Plastikman
2) Oasis de Petar Dundov
3)The Sky Was Pink (James Holden remix) de nathan fake

c'est des chansons qu'on considère comme incontournable!


(tournée de Génépi)
- Mot de la fin!?

R. & M. : Popopopopop , et on offre en téléchargement gratuit notre dernier morceau en date « the bird », aux usagés de The BanKers qui font un travail extraordinaire!


- Remerciements?

M. : La famille, Romain de m'avoir permis de faire ce duo, julien de Dognoize, The Bankers bien sûr! Et tout ceux qui nous aident et qui nous aiment et nous soutiennent.
R. : Electric Rescue !



Merci beaucoup les amis !

N.



Liens utiles :
Page Facebook de WGM
Soundcloud de WGM
Myspace de WGM

5 comments ::

Anonyme a dit…

<3

Anonyme a dit…

Longue vie à WGM, que les dieux de la musique soit avec vous !

La-groupie-numero-un-vous-m'aurez-reconnue. a dit…

Fat. Lourd. Kiffant. Ou comment caractériser WGM.

big_boss_du_66 a dit…

P.H.A.T. du lourd quoi!

le public a dit…

des fotooooo !!

Enregistrer un commentaire