Toujours bloqué sur sa série d’EP de la lignée Beats’N Cubes, Etienne de Crécy nous sort encore un EP chez Pixadelic. Vous avez peut-être lu la critique assez sévère que nous avions faites, N. et moi, du précédent opus (Binary) de cet illustre artiste natif de Lyon (encore un !). Cependant, je dois bien admettre que ce nouvel EP est bien mieux que le précédent.
Les EP d’Etienne de Crécy sont presque toujours réduits à un track auquel s’ajoute une série de remixes de celui-ci. Cet EP ne déroge pas à la règle : le titre "No Brain" est ainsi suivi de cinq remixes de qualité.
Certains diront qu'il faut réfléchir pour comprendre la qualité d'un titre musical, pourtant il n'est pas nécessaire et il est peut-être préférable de ne pas se prendre la tête en écoutant No Brain. En cela, le nom de l'EP est très bien choisi.
Toujours en mouvement, le morceau original repose sur un choix très fin des instruments utilisés. Le track cherche à nous surprendre, il commence en effet assez classiquement mais c’est dans l’évolution du morceau qu’on se laisse emporter délicatement vers un univers inattendu.
Ce morceau ne se classera pas comme un titre incontournable simplement parce qu’à l’écoute, on a tendance à ressentir une montée qui n’aboutit jamais. Si on a certes une légère sensation de rester sur sa fin quand le morceau s’achève, par chance ce petit bémol est bien compensé par la structure agréablement entrainante du morceau.
Les remixes sont variés et très bien travaillés, mention spéciale à Serge Santiago et Nobody Beats The Drum qui ont su rendre quelque chose de neuf et frais. C’est définitivement un EP à écouter dans son ensemble.
PS : Bon okay on a une semaine de retard mais nous aussi on a une vie sociale Bondieu !
A titre exclusivement promotionnel, vous pouvez télécharger l'EP ici (achetez-le après, il est pas cher).
EDIT : ce téléchargement n'est plus disponible, la promotion a bien assez duré!
J.
0 comments ::
Enregistrer un commentaire