On n'en attendait pas moins de cet artiste. Zombie nation, Florian Senfter (alias Splank!) a sorti le 27 novembre un nouvel EP OverShoot/Squeek avec un remix de Dj Mehdi (Ed Banger Records) et un autre du fameux BART B more. Because we always want more!
Pointure de la musique électronique, il commence gentillement avec Kernakraft 400, revient avec son album Absorber en 2003 et crée son propre label par la suite appelé UKW Records sur lequel il sort en 2006 sont 3ème album, Black Toys.
Et maintenant sur UKW Records il nous offre un « Masterpiece », qui annonce le retour incontournable de Splank!. A l'image des ses lives, cet EP s'envole auprès des meilleurs sorties de cette année.
Du début à la fin, le premier morceau tient en l'air l'auditeur. En effet, Squeek est un véritable abus tellement il rebondit d'innovation en innovation. Ce track aberrant est composé à outrance de sons aigus et étirés pour ne laisser en fin de compte aucun répit à la psychose qu'il diffuse. Le kick régulier et sec tente d'apporter une certaine normalité et une stabilité toute relative. Heureusement, ce n'est pas suffisant et alors que le break lance la mélodie, le voyage commence. L'auditeur tombe comme une masse, emporté par un style de plus en plus déstructuré et dont les aigus continuent de vous torturer l'esprit!
Zombie Nation nous fait encore une fois sourire de bonheur avec le deuxième et dernier bijou de ce maxi : Overshoot. On est pas sûr dès les premières secondes de ce qui lui passe par la tête, mais une fois que la petite monté aiguë a atteint son ultime seuil, l'arrivée du roulement de tambours nous surprendra à chaque nouvelle écoute! « The beat is going on oh yeah »! Voila une voix travaillée avec une habilité extraordinaire pour donner plusieurs différents tons, avec même un coeur poignant a la 2ème moitié de la piste. Que du rêve!
Attaquons nous au remixes à présent :
Premier remix (Overshoot), de Dj Mehdi, nous rappelle avec enthousiasme le style qu'il arpente avec son ami Riton, celui de Carte blanche. Il a su transformer à sa sauce funky sans trop retoucher la structure de l'original.
Mais pour moi l'original dépasse de loin la touche du Mehdi Blanc.
Deuxième remix (Squeek) et dernier track de l'EP, celui de Bart B more. Coupure de basse tout le long du track qui vous donne le haut le coeur le temps que la basse revienne, et BAM ca renvoie à nouveau!
Un remix égal au talent de Bart B more qui claque et qui frappe comme une bonne scène de sexe torride. Que demander de plus?
Sur ce je vous laisse, afin que vous puissiez écouter ses 4 morceaux, et vous enfoncer dans les profondeurs de la terre et danser dans le royaume des morts vivants.
N.
0 comments ::
Enregistrer un commentaire