16 mai 2011

Album : SebastiAn - Total (Ed Banger Records)

 

     Cela fait maintenant quelques mois que le jeune DJ Producer serbe, SebastiAn, nous tease avec la sortie de son nouvel album. Après un teaser hyper efficace, une pochette invertie et une vidéo sulfureuse pour Surface to Air, The Bankers a enfin le privilège de vous présenter cet album avant sa sortie officielle le 30 mai.


     Total fait enfin surface après des semaines - voire des mois- d’attente pour les fans du plus talentueux des poulains d’Ed Banger. Si l’album reprend des anciens tubes de l’artiste (« Ross Ross Ross », « Motor », « Dog »…), il y a une quinzaine de nouveaux morceaux qui mettent à l’honneur le style electro-funk que seul SebastiAn sait apprivoiser. Par ailleurs, l’album est le prolongement logique et talentueux de ses précédentes oeuvres. En effet, on est de nouveau TOTALement projeté dans le style honnête de SebastiAn qui ne s’encombre pas de pirouettes à la mode ou d’artifices farfelus qui ne lui ressemblent pas.
 
     D’autre part, ce qui est frappant dans cet opus, c’est que les anciens titres se fondent entièrement dans les nouveaux, et ce, dans une cohérence sans précédent. Ainsi, nos pauvres oreilles martyrisées par la violence (jouissive) de "C.T.F.O" et "Dog", sont exemptées d’un chaos supplémentaire grâce à des transitions douces, ce qui fait du bien ! D’ailleurs, j’attribue une mention spéciale à la transition entre « Means Games » et « Tetra » qui est tout simplement top !
 
     Si vous connaissez certainement « Ross Ross Ross » et « Motor », vous prendrez assurément plaisir à découvrir « Fried » et « Prime » qui allient avec brio tendresse et excitation comme seul SebastiAn sait le faire ! Dans le même genre, « Jack Wire » s’arc-boute sur des sonorités rock qui pulsent un groove tout à fait enivrant. Mis à part ces morceaux clubs qui cognent assez forts, le jeune serbe offre également des tubes aux tendances pop-funk pour un moment de détente en famille… On pourrait alors citer « Arabest » et « Tetra » qui se déhanchent sur une tendre mélodie maltraitée par une brute nommée basse. Le cocktail est détonnant !
 
     Enfin, la série des « Games » (« Touch Games », « Water Games » ou encore « Bird Games ») est très encourageante concernant l’habileté et la technique de SebastiAn. Néanmoins la durée de ces morceaux (moins d’une minute) nous laisse sur notre faim malgré leur bon goût… Quoi qu'il en soit, munissez-vous de pansements auditifs, contactez votre psy et pressez Play. L’album est en écoute en dessous.
 
S.
 
   
 

7 comments ::

The Roots a dit…

Je ne te trouve pas très objectif;)
Je vais écouter ça !

The BanKers a dit…

Haha il est beaucoup trop fan ^^
Cela dit, pour être objectif, faut l'écouter cet album :D

maxime a dit…

mais le fait que les morceaux de 2006 s'intègrent et sonne parfaitement dans un album en 2011 ça montrerait pas un peu que il n'y a pas énormément d'évolution et que peu de risques sont pris sur cet album?

The BanKers a dit…

C'est sur, mais je préfère un SebastiAn qui fait ce qu'il sait faire, d'autant plus qu'il le fait bien, qu'un Toxic Avenger ou des Teenage Bad Girl qui font des bouses en voulant sortir de leur ligne habituelle...

RomiRom a dit…

Ca fait mal aux tympans, ca saigne méchant mais c'est trop bon!

Escrocz a dit…

Hey Guys, really like your blog ! here is an amazing remix from Pierre Hubert :
http://www33.zippyshare.com/v/68327113/file.html

Hope you will post it

Here is his soundcloud if you like what he's doing : http://www.soundcloud.com/pierrehubert

Thanks !

maxime a dit…

@The BanKers : c'est pas un bon exemple ! puis c'est toujours plus gratifiant de prendre des risques et de sortir des chemins Ed Bangeriens (qui soit-dit en passant commence a serieusement etre chiant plat et décevant).
SebasitAn est un très bon producteur, je trouve juste ça domage qu'il se cramponne a son style, qui en plus a assez mal vieilit.
Il va se retrouvé booké dans des skins party et autres pseudo festival a se partager l'affiche avec skrillex et autres néo/trash/banger/fluo/clash/touch/french/ electro...
mais j'espère me tromper !

Enregistrer un commentaire